forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Diminuer les Frais de notaire

BENICIO63
Pimonaute
Lieu : Roux-Miroi
Inscription : 10-07-2014
Messages : 2

Diminuer les Frais de notaire

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un petit montant que j'aimerais investir.

N'ayant pas un énorme capital, je me tourne vers un lot de places de parking qui devrait me donner un bon rendement.

J'ai été surpris de découvrir que les frais de notaire étaient très élevés (je n'ai pas bcp de connaissance sur le sujet). J'ai donc entrepris quelques recherches sur le net pour diminuer ceux-ci. Les infos que j'ai trouvées étaient sur des sites français, je voudrais donc savoir si c'est bien applicable en Belgique.

Il y existe un moyen simple de diminuer les frais payés: demander à l'agent immobilier de lui payer nous-même sa commission et non de l'inclure dans le prix de vente total. Ainsi nous payons uniquement l'achat du bien moins le montant de la commission.
Le montant sur lequel sont appliqués les frais de notaire est ainsi diminué.

Il suffit d'en discuter avec l'agent, cela ne change rien pour lui.

Il devra par contre dévoiler le montant de sa commission. D'où une meilleur possibilité de négocier le montant de l'achat du bien.

J'aimerais donc savoir quel est le pourcentage qu'un agent demande en général sur des places de parking. Ici le montant est de 40 000€. J'imagine que c'est un peu plus que une maison/appartement.

Ainsi j'aurai une meilleur d'idée de ce que je peux négocier.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Diminuer les Frais de notaire

BENICIO63 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un petit montant que j'aimerais investir.

N'ayant pas un énorme capital, je me tourne vers un lot de places de parking qui devrait me donner un bon rendement.