forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre aide concernant la situation particulière de ma mère qui aimerait contracter un prêt hypothécaire en Belgique. Elle est belge, mais travaille en France. Elle loue actuellement en France et s'apprête à rentrer en Belgique.
Elle aimerait faire un prêt de 50 000 euros dans une banque belge, pour une maison située en Belgique. Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses !
Acheter en Belgique avec des revenus français ne devrait pas poser de problèmes. Mais le mieux est sans doute de poser la question à un banquier ou un courtier en prêt.
La situation fiscale sera sans doute un brin plus tordue que pour un belge avec des revenus belges, mais il me semble que cela ne devrait pas être insurmontable.
oui ça devrait aller, moi je suis française, je travaille en France et j'ai emprunté en Belgique pur acheter là-bas
Merci pour vos réponses ! Mag30, as-tu eu besoin d'un garant (en France, en Belgique ?)
non, pas de garant, j'ai fais un prêt hypothécaire
par contre si tu empruntes en France pour acheter en Belgique là il te faut une garantie
Et oui, on parle de l'Europe mais à ce niveau là, rien n'est reglé.
Une banque belge ne prête que si la garantie (l'hypothèque) se trouve en Belgique!
Et chaque pays fait pareil...
Et oui, on parle de l'Europe mais à ce niveau là, rien n'est reglé.
Effectivement, nous nous sommes rendus à Belfius et avons eu la mauvaise surprise suivante : la Banque ne peut pas prélever sur un salaire français !
Mag30 je me permets de te demander dans quel banque as-tu contracté le prêt ?
Il y a des banques luxembourgeoises qui font des prêts hypothécaires pour des immeubles en France, en Belgique et en Allemagne...
réponse pour bungled: désolée pour le retard je pensais avoir répondu mais non , donc c'est Fortis
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de problème, votre mère peut faire un prêt mais il y a pour cela beaucoup de condition.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages