forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prêt pour expatriée

Bungled
Pimonaute
Inscription : 12-07-2014
Messages : 3

Prêt pour expatriée

Bonsoir,

J'aimerai avoir votre aide concernant la situation particulière de ma mère qui aimerait contracter un prêt hypothécaire en Belgique. Elle est belge, mais travaille en France. Elle loue actuellement en France et s'apprête à rentrer en Belgique.

Elle aimerait faire un prêt de 50 000 euros dans une banque belge, pour une maison située en Belgique. Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Prêt pour expatriée

Acheter en Belgique avec des revenus français ne devrait pas poser de problèmes. Mais le mieux est sans doute de poser la question à un banquier ou un courtier en prêt.

La situation fiscale sera sans doute un brin plus tordue que pour un belge avec des revenus belges, mais il me semble que cela ne devrait pas être insurmontable.

Hors ligne

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : Prêt pour expatriée

oui ça devrait aller, moi je suis française, je travaille en France et j'ai emprunté en Belgique pur acheter là-bas

Hors ligne

Bungled
Pimonaute
Inscription : 12-07-2014
Messages : 3

Re : Prêt pour expatriée

Merci pour vos réponses ! Mag30, as-tu eu besoin d'un garant (en France, en Belgique ?)

Hors ligne

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : Prêt pour expatriée

non, pas de garant, j'ai fais un prêt hypothécaire

par contre si tu empruntes en France pour acheter en Belgique là il te faut une garantie

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Prêt pour expatriée

Et oui, on parle de l'Europe mais à ce niveau là, rien n'est reglé.

Une banque belge ne prête que si la garantie (l'hypothèque)  se trouve en Belgique!

Et chaque pays fait pareil...

Hors ligne

Bungled
Pimonaute
Inscription : 12-07-2014
Messages : 3

Re : Prêt pour expatriée

panchito a écrit :

Et oui, on parle de l'Europe mais à ce niveau là, rien n'est reglé.

Effectivement, nous nous sommes rendus à Belfius et avons eu la mauvaise surprise suivante : la Banque ne peut pas prélever sur un salaire français !

Mag30 je me permets de te demander dans quel banque as-tu contracté le prêt ?

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Prêt pour expatriée

Il y a des banques luxembourgeoises qui font des prêts hypothécaires pour des immeubles en France, en Belgique et en Allemagne...

Hors ligne

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : Prêt pour expatriée

réponse pour bungled: désolée pour le retard je pensais avoir répondu mais non yikes , donc c'est Fortis

Hors ligne

dub55
Pimonaute
Lieu : france
Inscription : 02-10-2014
Messages : 7

Re : Prêt pour expatriée

Je pense qu'il n'y a vraiment pas de problème, votre mère peut faire un prêt mais il y a pour cela beaucoup de condition.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres