forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Est-ce que le bail est valable ?

Jarules
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 18-07-2014
Messages : 6

Est-ce que le bail est valable ?

:     Bonsoir,

Ma soeur a signé un bail le 07/07/14 de 3 ans allant du 01/08/14 au 31/07/14.
Je viens seulement de visiter la maison et celle-ci n'est pas appropriée pour un jeune couple. Beaucoup d'humidité, sa porte d'entrée est à coté de la porte arrière du voisin qui y entrepose des déchets, etc etc Pas très agréable pour des futurs mariés.

Je remarque que dans cette convention ceci :

"Art.1 Le soussigné de première part donne en location au soussigné de seconde part, qui accepte une maison(...) bien connu du preneur puisqu'il y habite depuis un an suivant bail écrit avec l'ancien propriétaire, état des lieux inchangé."

C'est la première fois que ma soeur signe un contrat de bail.

Peut-on utiliser cette donnée incorrecte pour mettre fin au contrat de bail sans payer d'indemnité ?

D'avance merci pour votre réponse
  smile

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Manifestement le propriétaire à réutiliser le bail d'un locataire précédent sans modifier ce qu'il fallait.
À mon avis, c'est un peu léger pour résilier le bail.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Non, vous ne pourrez pas. La raison est évidente : on signe ce qui est écrit. Si c'est faux, il ne faut pas signer, tout simplement.

Par contre, vos dates inscrites sont bien ce qui est écrit ??

Hors ligne

Jarules
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 18-07-2014
Messages : 6

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Oui manifestement elle a réutilisée un ancien bail.
Merci


Francis a écrit :

Manifestement le propriétaire à réutiliser le bail d'un locataire précédent sans modifier ce qu'il fallait.
À mon avis, c'est un peu léger pour résilier le bail.

Hors ligne

Jarules
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 18-07-2014
Messages : 6

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Je n'étais pas avec elle malheureusement sinon je ne l'aurais pas laissé faire.
Oui le bail débutera le 01/08/14 jusqu'au 31/07/17.

Himura a écrit :

Non, vous ne pourrez pas. La raison est évidente : on signe ce qui est écrit. Si c'est faux, il ne faut pas signer, tout simplement.

Par contre, vos dates inscrites sont bien ce qui est écrit ??

Hors ligne

Jarules
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 18-07-2014
Messages : 6

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Me suis trompée c'est bien 31/07/17 et non 31/07/14

Jarules a écrit :

Je n'étais pas avec elle malheureusement sinon je ne l'aurais pas laissé faire.
Oui le bail débutera le 01/08/14 jusqu'au 31/07/17.

Himura a écrit : Non, vous ne pourrez pas. La raison est évidente : on signe ce qui est écrit. Si c'est faux, il ne faut pas signer, tout simplement.

Par contre, vos dates inscrites sont bien ce qui est écrit ??

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Oui, le bail est valable...

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Est-ce que le bail est valable ?

qui accepte une maison(...) bien connu du preneur puisqu'il y habite depuis un an

Je ne comprends pas, la maison n est pas adéquate mais elle y habite depuis un an.
Pourquoi alors signer un nouveau bail de 3 ans ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Je ne comprends pas, la maison n est pas adéquate mais elle y habite depuis un an.

Mais oui mais si cela lui plait à elle! Laissez-la faire ce qu'elle veut, vous voyez bien qu'elle tient à ce logement comme à la prunelle de ses yeux.

Sinon elle n'aurait pas signé et aurait certainement trouvé beaucoup mieux pour beaucoup moins cher ailleurs. Ou elle serait venue elle-même sur ce forum faire part de ses doutes, si elle en avait eu.

Votre sœur est mariée, donc son mari a forcément eu le coup de foudre aussi pour ce bien là sinon pourquoi s'être empressé de signer un bail le 7 juillet?

Je n'ai encore pas eu de locataires qui signaient de bail avant le 20. Il y a tellement de biens sur le marché à visiter.

Surtout pour un bail de 3 ans qui est le bail le plus défavorable qu'un locataire puisse signer!

Il est en effet impossible d'y mettre fin sauf clause expresse prévue dans le bail.

Y-a-t'il une cause de résiliation dans le bail?

Hors ligne

Jarules
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 18-07-2014
Messages : 6

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Quand on est novice on signe sans faire attention4

wayne a écrit :

Citation :qui accepte une maison(...) bien connu du preneur puisqu'il y habite depuis un an
Je ne comprends pas, la maison n est pas adéquate mais elle y habite depuis un an.
Pourquoi alors signer un nouveau bail de 3 ans ?

Hors ligne

Jarules
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 18-07-2014
Messages : 6

Re : Est-ce que le bail est valable ?

Il y a erreur dans le bail, c'est la première fois qu'elle loue une maison. Tout est réglé maintenant. Merci à tous pour vos réaction

panchito a écrit :

Citation :Je ne comprends pas, la maison n est pas adéquate mais elle y habite depuis un an.

Mais oui mais si cela lui plait à elle! Laissez-la faire ce qu'elle veut, vous voyez bien qu'elle tient à ce logement comme à la prunelle de ses yeux.

Sinon elle n'aurait pas signé et aurait certainement trouvé beaucoup mieux pour beaucoup moins cher ailleurs. Ou elle serait venue elle-même sur ce forum faire part de ses doutes, si elle en avait eu.

Votre sœur est mariée, donc son mari a forcément eu le coup de foudre aussi pour ce bien là sinon pourquoi s'être empressé de signer un bail le 7 juillet?

Je n'ai encore pas eu de locataires qui signaient de bail avant le 20. Il y a tellement de biens sur le marché à visiter.

Surtout pour un bail de 3 ans qui est le bail le plus défavorable qu'un locataire puisse signer!

Il est en effet impossible d'y mettre fin sauf clause expresse prévue dans le bail.

Y-a-t'il une cause de résiliation dans le bail?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres