forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Indémnité de préavis

tata27
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-07-2014
Messages : 2

Indémnité de préavis

Bonjour à tous.
Voila ,je suis locataire d'un kot dont le bail à une durée d'un an.Il à commencé le 1 février 2014 et finit donc en février 2015.Cependant je souhaite quitté mon logement car je ne m'y plait pas et que mon proprio est un enfoiré excusez-moi du terme. Je souhaite donc donné mon préavis .J'ai dis a mon propriétaire que je voulais résilier le bail mais il m'a dit qu'a partir du moment ou je resilit mon bail je dois quitter mon logement et payé des indemnité de 3 mois de loyer bien que je n'y réside pas .Je voulais savoir si c'était normal que je paye  des indémnité si je n'habite plus donc mon logement .

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Indémnité de préavis

Pour un kot d'étudiant, il faut voir ce que le bail mentionne.

Les indemnités que vous mentionnez sont logiques et normales. Vous ne respectez pas un contrat? Il y a des indemnités à payer. Que votre proprio soit un enfoiré ou non, cela n'y change rien.

Un juge pourrait réduire ces indemnités, mais la plupart les accepteront comme normales.

Votre propriétaire ne vous a pas parlé d'un préavis? Parce qu'outre les indemnités, généralement on trouve normal de donner un préavis de 3 mois également, pendant lequel vous pouvez bien sûr encore habiter.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Indémnité de préavis

3 mois, c'est même peu pour un kot étudiant, à partir du moment où ça se loue à l'année, suivant le calendrier scolaire normalement...

(Je dis ça comme ça, mais j'espère que vous êtes pas étudiant pour être instituteur...)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Indémnité de préavis

Himura a écrit :

(Je dis ça comme ça, mais j'espère que vous êtes pas étudiant pour être instituteur...)

prof.gif

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres