forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Cash ou crédit ou les 2 ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Cash ou crédit ou les 2 ?

Personnellement, j'ai longtemps gardé mon cash. C'est la meilleure carte de visite à la banque. Elle vous ouvre toutes les portes, et notamment celle du crédit.

Vers la fin de mon cycle d'investissement, je me suis laissé à acheter cash. Je considère aujourd'hui que ce n'était pas une bonne option.

Si vous désirez encore faire des achats à l'avenir, acheter avec le crédit maximum de ce que la banque vous permet.

Et si vous désirez arrêter à moitié dans 10 ans, ce n'est pas avec 450€ de loyer que vous allez pouvoir le faire.

Mais c'est chacun son truc. Je vous partage juste mon expérience.

Hors ligne

Gloupy1968
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 10-10-2012
Messages : 47

Cash ou crédit ou les 2 ?

Bonjour,

J'ai signé une offre d'achat pour une petite maison, qui semble acceptée, donc finalisation imminente   smile

Maintenant voici les données chiffres :

Achat tous frais compris : 88000 euros
Location attendue : 450 euros/mois
RC :294 euros

Je suis déjà propriétaire d'un appartement déjà payé et j'ai environ 90000 euros sur mon compte.

En payant cash, j'ai direct 450 euros de rentrée supplémentaire chaque mois, mais à crédit, il me reste de quoi investir dans autre chose...
J'ai déjà 45 ans, donc je ne fais pas de plan à plus de 10 ans, j'aimerais réduire fortement mon temps de travail (mi-temps) vers 55 ans.

Que faire ? Emprunter ou payer cash ? ou moitié moitié ?

J'attends vos avis, calculs, ou retours d'expériences... merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres