forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Que faire avec quelques milliers d'€?

moithibs
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 01-08-2014
Messages : 7

Que faire avec quelques milliers d'€?

Bonjour,
Voila j'ai en ma possession sur un compte d’épargne (taux faible) un peu plus de 40 000€. Ssur ce compte, je gagne que des cacaouettes par années...

Puis-je faire autre chose avec cet argent, qui me rapporterait plus?

Merci! smile

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

Acheter de la brique papier comma Aedifica, Cofinimmo ou Home Invest

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

C'est vaste comme question. Tout va dépendre de votre situation, de vos revenus personnels, de votre horizon d'investissement, de votre capacité de gestion, et de votre crédit auprès de votre banque.

Cela peut aller de l'achat cash de quelques garages, à l'achat d'un immeuble de 250.000€ avec les revenus locatifs qui couvrent le prêt à 100% que vous octroiera votre banque... ou d'action Fortis.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

... ou d'action Fortis.

Ah celles-là elles n'existent plus ... elles ont été converties (enfin ce qu'il en restait) en action Ageas.

Si vous parlez la,langue de Vondel, vous pouvez devenir membre de la VFB (Vlaamse Federatie van Beleggers) qui, pour une cotisation minime de 35€ par an, vous permettra d'avoir accès à de très nombreuses formations, séminaires et à une revue mensuelle de +/- 100 pages.
Voir ici

Le tout pour devenir jour après jour, un meilleur investisseur.

Il y a déjà plus de 6600 affiliés notamment en Flandres mais aussi à Bruxelles et en Wallonie.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

Si votre horizon de placement est d'une dizaine d'années, vous pouvez investir en actions. En vous diversifiant sur 10 ou 12 lignes et en choisissant des actions de qualité. Ou en choisissant deux ou trois fonds (actions, sicav, obligations, branches 21 ou 23...)

Vous pouvez aussi, selon votre capacité d'emprunt, envisager un achat immobilier (surtout si vous n'êtes pas encore propriétaire de votre habitation) ou un achat immobilier papier.

Votre capacité de gestion est un critère important aussi, comme dit Grmff. Ne perdez pas de vue que le rendement augmente avec le risque. Et surtout que le risque augmente avec le rendement potentiel. Sur votre carnet d'épargne : risque = 0 ... et rendement, pareil. (vos cacahuètes compensent à peine l'inflation)

Vous êtes jeune ? Vous pouvez (voulez) emprunter ? Vous aimez bricoler ? Vous suivez l'actualité économique ? Vous êtes disposé à vous investir ? Vous acceptez quelle part de risque ?

Hors ligne

alliancehabitat
Pimonaute
Inscription : 10-01-2014
Messages : 16

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

moithibs a écrit :

Bonjour,
Voila j'ai en ma possession sur un compte d’épargne (taux faible) un peu plus de 40 000€. Ssur ce compte, je gagne que des cacaouettes par années...

Puis-je faire autre chose avec cet argent, qui me rapporterait plus?

Merci! smile

Avec un tel somme, tu peux toujours rapporter plus. Dans quel domaine tu te sens le plus à l'aise? et veux tu investir dans l'immobilier?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

Pour info, la banque allemande propose un compte à terme à 4% sur 6 mois pour l'instant.
C'est toujours ça de mieux qu'un compte éparne (3% net) et ça laisse le temps de réfléchir à un autre placement.

Hors ligne

EricL
Pimonaute assidu
Inscription : 05-11-2006
Messages : 102

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

Sauf erreur de ma part il s'agit de 4 mois pas 6 mois.

L'immobilier un rien intéressant gagne contre un compte épargne ou à terme

http://www.guide-epargne.be/epargner/compte-a-terme.html?bank=0&order_by=netto&order_dir=desc&termijn=&tktype=

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Que faire avec quelques milliers d'€?

L'initiateur de ce post ne réagit pas depuis 3 mois, date de son premier message... peut-être fait-il une indigestion de cacahuètes ? S'il ne revient pas, c'est que le régime semble lui convenir.  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres