forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour a tous,
Quelqu'un a sectionné un cable electrique sur une longueur de 3 metres qui allait de mon compteur vers mon appartement au deuxieme etage d'une copropriete de 8 appartements
Les compteurs sont a la cave et tout le monde y a acces.
Je me demandais si les frais de réparation sont pour la copropriete ou pour moi
Je ne peux pas surveiller tout ce qui se passe dans la cave.
Merci d'avance pour vos reponses pertinentes
Bonne journée a tous
A partir du compteur jusque votre appartement, c'est à votre charge sauf si l'acte de base dit autre chose mais ça m'étonnerait.
sauf indication contraire à l'acte de base, les câbles entre les compteurs et les appartements sont privatifs, donc la réparation serait exclusivement à charge du propriétaire.
En avez-vous informé le syndic ?
merci pour la reponse mais cote syndic ,nous sommes en recherche de syndic
sauf indication contraire à l'acte de base, les câbles entre les compteurs et les appartements sont privatifs, donc la réparation serait exclusivement à charge du propriétaire.
meci pour votre reponse.
J'ai regardé l'acte de base dit:
Determination des parties communes:
...................................................................................etc......
les canalisations et conduites de toute nature,eaux,gaz ,electricité, tout a l'egout,sauf toutefois les parties de ces canalisations et conduites se trouvant à l'iinterieur du bien si ces canalisations et conduites servent a l'usage exclusif et particulier "du bien"
etc........
Si je lit bien je pense que tout ce qui est dans les murs jusqu'a la cave sont communs
merci de donner votre avis
Bonsoir
merci pour votre reponse.
...................................................................................etc......
les canalisations et conduites de toute nature,eaux,gaz ,electricité, tout a l'egout,sauf toutefois les parties de ces canalisations et conduites se trouvant à l'iinterieur du bien si ces canalisations et conduites servent a l'usage exclusif et particulier "du bien"
etc........
Si je lit bien je pense que tout ce qui est dans les murs jusqu'a la cave sont communs
A partir du compteur jusque votre appartement, c'est à votre charge sauf si l'acte de base dit autre chose mais ça m'étonnerait.
meci pour votre reponse.
etc........
Ma lecture de cette clause est que ce qui est hors de l'appartement est bien commun, ce qui est votre cas.
Tout ce qui se trouve après le compteur est toujours privatif.
Et vous vous retrouvez sans électricité?
@ paspigeon: si vous répondez à l'un des intervenants, les autres peuvent le lire aussi (inutile donc de copier/coller la même réponse plusieurs fois)
Sorry mais je voulais etre poli et repondre a chacun
,a l'avenir j'eviterais cela
Bonne journée et bravo pour le site
PIM a écrit : @ paspigeon: si vous répondez à l'un des intervenants, les autres peuvent le lire aussi (inutile donc de copier/coller la même réponse plusieurs fois)
Sorry mais je voulais etre poli et repondre a chacun
,a l'avenir j'eviterais cela
Bonne journée et bravo pour le site
Pas de souci.
Vous pouvez aussi mettre un mot à chacun, dans un seul message, en utilisant "@...."
Merci pour vos encouragements.
@ Panchito, ici suivant l'acte de base, ce serait commun ! c'est rare mais cela existe !
- En cherchant le petite bête: "les canalisations et conduites de toute nature,eaux,gaz ,electricité, tout a l'egout," : les tubes = commun. Mais les fils dans les tubes ??
- Et vous avez une explication sur cette curieuse disparition de 3 m de fils ?
En cherchant le petite bête
ce qui conduit l'électricité, c'est le fil non ?
- En cherchant le petite bête: "les canalisations et conduites de toute nature,eaux,gaz ,electricité, tout a l'egout," : les tubes = commun. Mais les fils dans les tubes ??
Mauvaise ambiance entre proprio ,c'est du sabotage pur malheureusement
PIM a écrit : - En cherchant le petite bête: "les canalisations et conduites de toute nature,eaux,gaz ,electricité, tout a l'egout," : les tubes = commun. Mais les fils dans les tubes ??
Mauvaise ambiance entre proprio ,c'est du sabotage pur malheureusement
pour les fils ,ils ne sont exclus dans l'explication??
Les câbles sont des "canalisations".
De plus, le câble en sortie de compteur, c'est un EXVB noir, qui n'est jamais sous tube.
Et vous le dites, c'est chercher la petite bête. Pas sûr que ça soit défendable en-dehors des USA. ;-)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages