forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A.G. Points à l'ordre du jour statuts

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

A.G. Points à l'ordre du jour statuts

Bonjour,
Je viens de recevoir l'ordre du jour pour l'A.G. qui a lieu le 15 septembre.
J'ai avais demandé que soit mis à l'ordre du jour la mise en conformité des statuts, cela n'est pas fait.
Que dois-je faire ? Comme tout le monde laisser tomber et ne plus m'occuper de rien ?

Petite anecdote: dans l'immeuble voisin  ( autre syndic que chez nous) les copro ont reçu leur convocation , l'adresse où l'A.G. doit avoir lieu ( le 6 sept.) est située à un endroit ou le bâtiment est démoli depuis près d' 1 an.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : A.G. Points à l'ordre du jour statuts

Non, ne laissez pas tomber.
Avez-vous envoyé votre demande par recommandé. Ce n'est pas obligatoire mais c'est un moyen de pression.
Si vous ne l'avez pas demandé par recommandé, envoyé lui un courrier, par recommandé, en lui faisant remarquer sa défaillance, en l'informant qu'il est en infraction avec la loi qui l'oblige à noter votre point à l'ODJ. Rappelez-lui le n° de l'article qui l'oblige à inscrire votre point à l'ODJ.
Faites lui aussi remarquer qu'en cas de défaillance de sa part, vous vous réservez le droit de vous adresser au JDP et que vous mettrez tout en œuvre afin de pourvoir à son remplacement puisqu'il est incapable de suivre le prescrit de la loi sur la copropriété.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : A.G. Points à l'ordre du jour statuts

bada a écrit :

Non, ne laissez pas tomber.
Avez-vous envoyé votre demande par recommandé. Ce n'est pas obligatoire mais c'est un moyen de pression.
Si vous ne l'avez pas demandé par recommandé, envoyé lui un courrier, par recommandé, en lui faisant remarquer sa défaillance, en l'informant qu'il est en infraction avec la loi qui l'oblige à noter votre point à l'ODJ. Rappelez-lui le n° de l'article qui l'oblige à inscrire votre point à l'ODJ.
Faites lui aussi remarquer qu'en cas de défaillance de sa part, vous vous réservez le droit de vous adresser au JDP et que vous mettrez tout en œuvre afin de pourvoir à son remplacement puisqu'il est incapable de suivre le prescrit de la loi sur la copropriété.

Je lui ai envoyé par email avec accusé réception . Je pars à l'étranger, je n'aurai pas le temps d'envoyer un recommandé. Normalement l'AG devait se tenir au mois de mai.
Je vous avoue que je comprends les autre qui s'en fichent de tout.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : A.G. Points à l'ordre du jour statuts

Et en juin, vous lui avez demandé pourquoi il n'avait pas convoqué l'AG. Là aussi, il est en infraction avec la loi.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : A.G. Points à l'ordre du jour statuts

Le problème c'est que le Syndic est votre employé et qu'in fine toute les resposabilités retombent toujours sur les CP's.

Donc vous vous moquez de tout mais attention au retour du boomerang...

Tant que vous donnez décharge et quitus au Syndic et renouvelez son mandat, il est blanchi à 300%....

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : A.G. Points à l'ordre du jour statuts

bada a écrit :

Et en juin, vous lui avez demandé pourquoi il n'avait pas convoqué l'AG. Là aussi, il est en infraction avec la loi.

Il y a eu un mot dans l'ascenseur : "pour des raisons indépendantes de notre volonté ......."
En fait, il y a une chaudière commune à 2 bâtiments qui ont chacun leur syndic, leurs statuts et le syndic de l'immeuble ou est la chaudière à été malade ou parti en congés prolongés et notre syndic n'a pas reçu les comptes du chauffage, donc dans l'impossibilité de nous envoyer nos comptes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres