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Bonjour,
Mon fils a loué un appartement pendant un an. Il a toujours été en contact avec le représentant des propriétaires qui gère des appartements pour plusieurs sociétés et propriétaires.
Le bail était de 3 ans, mais le représentant a donné son accord pour un départ anticipé et mon fils a trouvé une personne qui a repris le bail. L'état des lieux a été fait et tout était en ordre. Il ne restait qu'au représentant à compter ses frais qu'il estimait à +/- 600 euros (état des lieux et je ne sais plus quoi). Cela se passait en octobre 2013. Depuis, malgré mes coups de fils, ceux de mon fils, plusieurs emails, cette garantie n'a toujours pas été récupérée !! Monsieur est débordé, n'en peut plus, trop de boulot, ce sera bientôt fait... Pourriez-vous nous dire ce que nous pouvons faire, à part aller le kidnapper et l'amener de force à la banque (?) Y a-t-il une lettre-type qui pourrait lui être envoyée ? Merci d'avance !
Anne
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Cet accord est repris dans un document signé par les parties ?
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Lui envoyer une mise en demeure exigeant de signer les documents de libération que votre fils lui aura probablement transmis il y plus d'un an.
Je suppose que votre fils a déposé sa garantie sur un compte bloqué à son nom comme prévu par les lois?
Je suppose qu'avant de se rendre à l'état des lieux de sortie, votre fils était passé à son agence pour prendre le formulaire de libération de sa garantie (attention chaque banque a son propre formulaire et n'accepte aucun autre "papier" même dûment signé par les parties.
Où est ce document à présent?
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Bonjour,
Mon fils a loué un appartement pendant un an. Il a toujours été en contact avec le représentant des propriétaires qui gère des appartements pour plusieurs sociétés et propriétaires.
Le bail était de 3 ans, mais le représentant a donné son accord pour un départ anticipé et mon fils a trouvé une personne qui a repris le bail. L'état des lieux a été fait et tout était en ordre. Il ne restait qu'au représentant à compter ses frais qu'il estimait à +/- 600 euros (état des lieux et je ne sais plus quoi). Cela se passait en octobre 2013. Depuis, malgré mes coups de fils, ceux de mon fils, plusieurs emails, cette garantie n'a toujours pas été récupérée !! Monsieur est débordé, n'en peut plus, trop de boulot, ce sera bientôt fait... Pourriez-vous nous dire ce que nous pouvons faire, à part aller le kidnapper et l'amener de force à la banque (?) Y a-t-il une lettre-type qui pourrait lui être envoyée ? Merci d'avance !Anne
Ce représentant du propriétaire est un agent immobilier professionnel ? Agréé IPI ?
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De mémoire, cette personne est un agent immobilier agréé, je vérifierai ce we.
La garantie est bloquée à la banque, mais mon fils n'avait pas pris le document de libération de garantie avant de leur dernière rencontre.
Un email de la part de l'agent confirmait à l'époque son accord pour une rupture de bail anticipée si il trouvait un locataire lui convenant.
Anne
Ce représentant du propriétaire est un agent immobilier professionnel ? Agréé IPI ? [/quote]
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Et vous avez reçu le rapport d'état des lieux de sortie et le décompte de fin de bail?
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Et vous avez reçu le rapport d'état des lieux de sortie et le décompte de fin de bail?
Etat des lieux, oui - Décompte, non, toujours pas...
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Souvent les décomptes eau et chauffage ne sont fournis qu'une fois par an par le Syndic. Dans les copropriétés que je connais ceux de 2013 ont été fournis vers juillet-août 2014.
Le syndic était aussi un pro? Certifié IPI?
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De mémoire, cette personne est un agent immobilier agréé, je vérifierai ce we.
S'il est effectivement agréé, le menacer de porter plainte à l'Ipi.
Et, s'il persiste, portez plainte (comment porter plainte ?: site Ipi)
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J'ai vérifié sur le site, et il est bien agréé.
Merci pour cette réponse, c'est certainement la bonne solution, et je ne savais pas que cette possibilité existait.
Cordialement,
Anne
Fab1990 a écrit : De mémoire, cette personne est un agent immobilier agréé, je vérifierai ce we.
S'il est effectivement agréé, le menacer de porter plainte à l'Ipi.
Et, s'il persiste, portez plainte (comment porter plainte ?: site Ipi)
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Porter plainte à l'IPI... parfait pour vous défouler, mais je doute qu'une suite positive en résulte.
Octobre 2013, les décomptes de consommations ne sont peut être pas encore établis... ces décomptes sont annuels et il est possible que ce soit la cause du retard.
Sinon, insister lourdement auprès du bureau de cet agent... et éventuellement s'y rendre et se montrer persuasif.
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Si les comptes sont réalisés sur une base d'année civile, il n'est pas normal que les comptes n'aient pas encore été réalisés, transmis et la garantie libérée.
Que dit l'agent immobilier pour justifier ce retard?
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dans son premier post il vous cite les " excuses" de l'agent Grmfff...
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Je croyais que les demandes au sujet du décompte concernaient les frais de l'agent. Pour ce qui est des charges (gaz etc..) tout a été réglé au départ. L'agent n'a pas de justification à avancer, à part son "burn--out" (!) et quand on lui téléphone ... "le temps que je passe avec vous au téléphone, c'est du temps où je ne travaille pas, c'est pas comme cela que ça va avancer etc..."
Si les comptes sont réalisés sur une base d'année civile, il n'est pas normal que les comptes n'aient pas encore été réalisés, transmis et la garantie libérée.
Que dit l'agent immobilier pour justifier ce retard?
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vous allez lui dire bonjour, accompagné de deux potes bien balaizes.....ou vous y allez seul si vous l'ètes vous même...
faut parfois être persuasif, il y a des gens, il suffit de leur dire qu'on va débarquer bientôt dans leur bureau pour que très très vite ils vous règlent ce qu'ils vous doivent
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Parfait !! Merci pour ce conseil. Un coup de fil le menaçant de porter plainte à l'IPI et tout était réglé en une semaine !! Et sans mauvaise surprise.
Merci pour ce forum et ses intervenants.
Fab1990 a écrit : De mémoire, cette personne est un agent immobilier agréé, je vérifierai ce we.
S'il est effectivement agréé, le menacer de porter plainte à l'Ipi.
Et, s'il persiste, portez plainte (comment porter plainte ?: site Ipi)
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