forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat immobilier sans risuqe,

daniel84
Pimonaute
Lieu : Dunkerque/ Nors pas de Canais,
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1
Site Web

achat immobilier sans risuqe,

bonjour à tous
le frère d'un ami vend un bien immobilier se trouvant tout près de mon lieu de travail .
Je compte l'acquérir , seulement je viens d'apprendre que le bien est sous hypothèque .
Quel risque je cours si je m'accroche à acheter un bien immobilier sur lequel court encore une hypothèque?
merci de vos lumières

[edit pim: j'ai re-supprimé vos mentions publicitaires]

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : achat immobilier sans risuqe,

daniel84 a écrit :

bonjour à tous
le frère d'un ami vend un bien immobilier se trouvant tout près de mon lieu de travail .
Je compte l'acquérir , seulement je viens d'apprendre que le bien est sous hypothèque .
Quel risque je cours si je m'accroche à acheter un bien immobilier sur lequel court encore une hypothèque?
merci de vos lumières

Je suppose que cela concerne un immeuble en Belgique.
Le prix de vente sert notamment au remboursement de la dette hypothécaire grevant le bien, à la date de l'acte authentique.
Il faut évidemment que cette dette hypothécaire ne soit pas supérieure au prix de vente...

Moralité: c'est normal et courant que l'hypothèque existe à ce stade-ci.
Mais le compromis devra prévoir notamment que le bien est vendu "pour quitte et libre de toute dette, etc."

ps: j'ai supprimé vos mentions publicitaires de signature, interdites sur notre forum.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : achat immobilier sans risuqe,

Pas mieux que Pim...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres