Au hasard de nos offres
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Appartement 420 000 € UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    lectus Aliquam Praesent elit. efficitur. mi, massa commodo elit. dictum libero

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

Aujourd'hui, je reçoit mes AER pour le précompte immobilier. VDM...

Ceci dit, pour une fois, ce n'est pas un billet d'humeur. Au contraire, c'est pour féliciter l'administration qui a grandement amélioré son "service" dans le cadre de la réduction du précompte immobilier au profit du locataire, à lui rétrocéder par le propriétaire.

Pour les propriétaires de biens multiples dans une même division cadastrale, comme vous le savez peut-être, l'ensemble des revenus cadastraux est mis sur le même AER.

Et l'ensemble des réductions aussi. Par le passé, il était impossible de savoir à quel locataire on devait rétrocéder ce précompte immobilier. Je demandais alors au locataire d'aller aux impots et de demander une preuve que c'est bien lui qui avait droit à une réduction.

Aujourd'hui, en consultant mon AER, je constate que l'administration mentionne le nom des personnes qui ont droit à cette rétrocession. Incroyable, non? L'administration facilite la vie des gens. Du fond du coeur, merci à l'administration.

On est donc passé de "Ouh la, ce ne sera pas pour cette année monsieur" à "Voici à qui vous devez rétrocéder le précompte immobilier"

Ils leur reste plus qu'à organiser l'attribution automatique de cette rétrocession, sans devoir le demander. Parce que, dans mon cas, il y en a bien peu qui sont mentionnés sur l'AER, alors qu'ils sont bien plus nombreux à y avoir droit!

Grmf!
    ----------------
    N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

Himura
    Pimonaute incurable
    Lieu : Liège

Re : Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

Bel effort, en effet.

Pour rebondir sur la dernière phrase, j'ai des locataires qui, majoritairement, ne demande pas cette réduction parce qu'ils n'aiment pas les "trucs administratifs".
    Chaque fois, je leur envois un email avec l'info, le lien vers le formulaire de demande etc. Mais la grande majorité ne font jamais la démarche.

...

D1791
    Pimonaute intarissable

Re : Réduction du précompte immobilier au profit du locataire

Je vais vérifier sur mon propre AER, je ne l'avais pas remarqué.

Moi je me charge toujours de faire la demande pour mes locataires, c'est toujours bon pour nos relations.
    Mais à mon petit niveau, c'est encore gérable.

Modeste propriétaire bailleur de maisons unifamiliales en province de Luxembourg

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut