forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



isolation toitures/facades copropriétés

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

isolation toitures/facades copropriétés

Bonsoir
Où puis-je trouver des informations sur la loi( ou projet de loi ?)concernant l' obligation d'isoler les toitures et facades des immeubles.
merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Il n'y a pas de "loi".

Simplement, si vous mettez votre bien en vente et/ou en location vous obtiendrez un meilleur PEB si vous avez fait isoler votre toit et/ou votre façade.

En fonction du PEB, vous pourrez alors louer et/ou vendre plus cher!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Il n'y a pas encore de loi en ce sens. L'objectif de certains partis politiques est d'y arriver, mais rien de plus.

Pour l'instant, il y a des subsides pour ceux qui veulent isoler. Bientôt, il y aura des taxes pour ceux qui ne le sont pas.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Je suis à la  côte belge et le cdc  prétend que pour 2020 l'isolation  des toitures sera obligatoire. Je vois que sur plusieurs batiments les travaux d' isolation sont en train de se faire et sur d' autres cela a été fait.
@Grmff si bientôt il y aura des taxes, c'est donc qu' une loi sera faite en ce sens ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Pour le moment, il n'y a toujours pas de gouvernement...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : isolation toitures/facades copropriétés

@Grmff si bientôt il y aura des taxes, c'est donc qu' une loi sera faite en ce sens ?

S'il aura des taxes? Ben, faut pas être sorcier pour le prédire. Dans la vie, on n'est sûr que d'une chose. C'est qu'elle se termine un jour et qu'en attendant, nos gouvernant deront tout pour nous taxer un peu plus.

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Je pose la question de l'isolation des toitures parce que la rénovation des terrasses est a l' ordre du jour, les terrasses ont été refaites il y a une dizaine d'annees, ces travaux n'ont aucune urgence et faire tous en même temps serait peut etre une suggestion a faire.
Selon le cdc cette obligation d'isoler les toitures date d'avant les élections.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Selon le cdc cette obligation d'isoler les toitures date d'avant les élections.

Ils se trompent.

Il n'y a aucune obligation légale en la matière.

Demandez-leur de fournir l'article de loi en question...

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : isolation toitures/facades copropriétés

grmff a écrit :

Citation :@Grmff si bientôt il y aura des taxes, c'est donc qu' une loi sera faite en ce sens ?
S'il aura des taxes? Ben, faut pas être sorcier pour le prédire. Dans la vie, on n'est sûr que d'une chose. C'est qu'elle se termine un jour et qu'en attendant, nos gouvernant deront tout pour nous taxer un peu plus.

Non, il ne faut pas être sorcier pour savoir que des taxes on en paye et on en payera , c'est un verbe qu'on peut cojuguer a tous les temps, mais ça ne repond pas a la question.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Mais vous avez eu plusieurs fois la réponse!!

1/

Il n'y a pas encore de loi en ce sens. L'objectif de certains partis politiques est d'y arriver, mais rien de plus.

2/

Il n'y a aucune obligation légale en la matière.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Je crois (de mémoire) qu'en Flandre (et sa "Vlaamse Kust"), Freya vdBossche, ministre régionale du logement (ds la législature précédente en tt cas) a décrété qqch à ce sujet.

Faudrait faire une recherche sur les sites régionaux flamands concernés...

Voir http://www.vlaanderen.be/nl/bouwen-wonen-en-energie

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Oui, mais on est sur un forum immobilier belge, ici. La Flandre est encore en Belgique? ange.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : isolation toitures/facades copropriétés

grmff a écrit :

Oui, mais on est sur un forum immobilier belge, ici. La Flandre est encore en Belgique?

lol.gif

plus sérieusement: cela montre bien combien cela devient de + en + compliqué, avec la régionalisation de certaines matières...

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : isolation toitures/facades copropriétés

PIM a écrit :

Je crois (de mémoire) qu'en Flandre (et sa "Vlaamse Kust"), Freya vdBossche, ministre régionale du logement (ds la législature précédente en tt cas) a décrété qqch à ce sujet.

Faudrait faire une recherche sur les sites régionaux flamands concernés...

Voir http://www.vlaanderen.be/nl/bouwen-wonen-en-energie

Merci Pim

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Zlurp a écrit :

Merci Pim

Avec plaisir.
ps: j'ai supprimé votre autre message qui répondait à Grmff (qui ne faisait que plaisanter) pour éviter tout dérapage "communautaire". Restons dans le sujet.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : isolation toitures/facades copropriétés

grmff a écrit :

Oui, mais on est sur un forum immobilier belge, ici. La Flandre est encore en Belgique?

En tout cas l’Angleterre, la France, l’Allemagne ne font plus partie de la Belgique depuis je crois 12 siècles. Mais l’histoire se répète … . Quant à la Flandre sa capitale était situé il y a siècles à Lille, si je ne me trompe pas.
humo.gif

Revenant d'Angelterre (ou Grande-Bretagne?), je croyais loger hier à Londres; mais mon tableur m’indiquait Chelsea et le noms des rues indiquaient Kensington. Est-ce Chelsea fait encore partie de Londres ?

Je le crois bien, comme la Flandre fera toujours partie de la Belgique, qu’on veuille ou non, tout comme le nord de la France, la Rhénanie, … Tous ces régions qui font maintenant partie d’autres États, ont un sens belge, qu’ils ne savent pas dénier ?

Mais ils ont aussi un facteur commun depuis Charlemagne: l'Europe.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : isolation toitures/facades copropriétés

Zlurp a écrit :

Je pose la question de l'isolation des toitures parce que la rénovation des terrasses est a l' ordre du jour, les terrasses ont été refaites il y a une dizaine d'annees, ces travaux n'ont aucune urgence et faire tous en même temps serait peut etre une suggestion a faire.
Selon le cdc cette obligation d'isoler les toitures date d'avant les élections.

Une obligation a été demandée par le secteur, mais refusée (suite à l’expérience « ascenseurs »).

Néanmoins des incitations seront donnés au niveau régionnial, et plus tard (2020/2030 ?) des amendes seront donnés à ceux qui n’atteignent pas une norme (= causent des ennuis à l’environnement en perdant trop de chaleur). Il y a encore des gens qui veulent chauffer les étoiles à leurs frais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres