forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Dès qu'on dit la vérité sur un intervenant ( qui se fait passer pour une victime ) ou qu'on pose un peu trop de questions , on clôture, pourtant, c'est justement  au fil des posts, que bien souvent on se rend compte qu'on a à faire soit à un sacré emmerdeur , soit à une personne pas très réglo, mais on laisse ce même intervenant déblatérer un max sur les proprios !

Je pense avoir démontré que le gars était de bien mauvaise foi, mais les modérateurs prennent son parti . hmm

Dommage !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Perso, par rapport à d'autres forums, j'estime que les modérateurs moderent avec discernement et même moderation.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

non, sorry, on démontre par A + B qu'un intervenant est surtout un emmerdeur et se contredit ( et ce n'est pas la première fois que ça arrive, remember l'autre dame avec son toutou bien sage , mais qui quelques mois avant, vu sur un autre sujet, était infernal ), la personne  bien sûr n'apprécie pas d'être "démasquée",d'où c'est elle même qui demande qu'on clôture....et on accepte sa demande !!!

ça rime à quoi ça ?

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Je trouve aussi, et le rôle d'un modérateur est de modérer.
Et il est possible de dire à un emmerdeur poliment qu'il est un emmerdeur en finalisant la phrase avec un "avec tout le respect que je vous dois..." ou truc du genre  wink

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Un modérateur doit pouvoir fermer et supprimer des message ainsi que bannir un participant sinon que lui reste-t-il comme mode d'action ?
Faire un gros doigt publiquement ou par mp, ce n'est pas suffisant.

Je pense que fermer un sujet permet justement d'éviter des polémiques inutiles.

Si un utilisateur vous déplaît, libre à vous de ne pas le lire ou lui répondre.  S'il en vient à déplaire à tout le monde, les modérateurs le banniront tôt ou tard.

De plus, il est, me semble-t-il, important que locataires comme propriétaires puissent venir s'exprimer et se renseigner sur le forum sans que les uns ou les autres soient mis au pilori.

Il n'y a pas une catégorie qui soit toujours blanche ou toujours noire, de même qu'il y a aussi bien des propriétaires que des locataires qui ne connaissent pas les lois et qui ont besoin d'être formé/informé de leurs droits et de leurs devoirs.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

oui, ok, mais fermer à la demande de la personne qui n'est pas réglo parce qu'elle n'apprécie pas qu'on démontre qu'elle n'est pas réglo, ça je n'apprécie pas

par contre fermer, en ajoutant que l'on ferme, parce qu'on se rend compte que tel intervenant n'est pas réglo et induit les les autres forumeurs en erreur, ça oui

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Je vous réponds en tant que modérateur.

J'estime que les modérateurs n'ont aucune obligation de se justifier. Ils agissent en âme et conscience, et font "comme ils le sentent".

Personnellement, je ferme les sujets quand ils partent trop en vrille. J'efface les messages que j'estime devoir être effacés. Je modifie les messages que j'estime devoir être modifiés.

Les suppressions que j'opère sont généralement des messages de spam (argent pas cher, et autres carabistouilles) Plus rarement des messages des forumeurs.

Les modifications sont généralement des suppressions de noms, d'adresse mail, de marques commerciales, de noms d'agences,... et des corrections de lien ou de balises

Quant à la fonction "bannissement", je n'y ai pas accès.

Par rapport à d'autres forum, il faut avouer que Pim.be est très calme. Il y a finalement peu d'intervention. D'autres forum effaceraient tout le fild e discussion s'il s'enflamme trop. Sans préavis et sans motivation. Sans commentaire.

Je ne porte pas de jugement quand je ferme. C'est juste que je préfère fermer un post avant qu'il ne dérape une fois que les réponses ont été données. Mais un jour ne sera pas l'autre, et je ne garantis aucune rigueur dans la méthode!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Non seulement, je ratifie, bien entendu, à 100 % cette réponse de Grmff, mais, en outre, je rappelle le contenu du règlement du forum.

Je confirme que le verrouillage d'un sujet n'est pas un jugement de valeur et que les modérateurs n'agissent pas sur "injonction".

Lorsqu'une question est posée, il faut tenter de donner la réponse à la question et rien d'autre.
Trop souvent, cela dérape sur des procès d'intention  ou sur des affirmations inutiles du genre "nul n'est sensé ignorer la loi", ce qui est une ânerie totale.

Tentons de rester accueillants surtout à l'égard des nouveaux intervenants qui viennent se renseigner ici: cela ne sert à rien de les accuser de 36 maux.

Je me permets, en outre, de rappeler, que si quelqu'un quitte Pim "en claquant la porte" parce qu'il s'y est senti agressé, c'est l'image de marque de Pim qui en souffre: je suis quasi le seul à ne pas être confortablement caché derrière un pseudonyme...


Bref: dès qu'il y a amorce de dérapage, je verrouille, dès que l'envie m'en prend.
Et je n'ai absolument pas besoin de me justifier.
Que cela plaise ou non.
Je n'avais d'ailleurs pas l'intention de répondre à ce message-ci, mais puisque Grmff l'a fait...

Et, enfin, je puis vous garantir qu'être modérateur, c'est un boulot d'enfer et ingrat.
J'en profite pour remercier Grmff qui le fait bien volontiers avec tout le bon sens requis et tout aussi gratuitement que moi  (à la seule exception toute récente du chocolat reçu) !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

(à la seule exception toute récente du chocolat reçu) !

J'espère qu'il en reste un peu parce que je compte bien passer semaine prochaine...

Sinon, pas mieux. On verrouille?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Un peu dommage ces sujets qu'on clôture

Je n'ai demandé à personne de se justifier, j'ai donné mon point de vue c'est tout !

Et quelqu'un qui quitte en se sentant agressé, sorry mais c'est subjectif ça....dans certains sujets, au fil des coms on s'est rendus compte à qui on avait à faire et ces personnes n'ont pas apprécié et sont parties s'estimant agressées, alors qu'on avait fait que "leur mettre leur nez dans leur caca" ...est ce que ce genre de personnes qui partent, c'est mauvais pour l'image de Pim ?
Perso je dirais plutôt que c'est un bien !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres