forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Forcer de changer les châssis???

cecileh
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-10-2014
Messages : 2

Forcer de changer les châssis???

Bonjour,
J'ai acquis un flat il y a 2 ans, que j'ai totalement rénové, y compris le remplacement des châssis.
A mon grand damne  mad je me suis trompée de matière (j'ai commandé du PVC au lieu d'ALU, mais avec le bon RAL)
Il faut savoir que 65% des copropriétaires n'ont pas encore remplacer leurs châssis et que c'est donc un méli-mélo de couleurs pour le moment.
Mon flat se situe, de plus, en façade arrière.
Lors de la prochaine AG, une décision à propos de mes châssis a été mise à l'ordre du jour.... Peut-on me forcer à les changer (?)  (?)  (?)
Cela me rend déjà malade...
Merci,

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Forcer de changer les châssis???

cecileh a écrit :

Bonjour,
J'ai acquis un flat il y a 2 ans, que j'ai totalement rénové, y compris le remplacement des châssis.
A mon grand damne  mad je me suis trompée de matière (j'ai commandé du PVC au lieu d'ALU, mais avec le bon RAL)
Il faut savoir que 65% des copropriétaires n'ont pas encore remplacer leurs châssis et que c'est donc un méli-mélo de couleurs pour le moment.
Mon flat se situe, de plus, en façade arrière.
Lors de la prochaine AG, une décision à propos de mes châssis a été mise à l'ordre du jour.... Peut-on me forcer à les changer (?)  (?)  (?)
Cela me rend déjà malade...
Merci,

Ce qu'on rencontre souvent dans les copropriétés et les actes de base, c'est une obligation de préserver l'harmonie générale de la façade.

Avez-vous pris des photos "avant/après" ?

Vos travaux de rénovations datent d'il y a 2 ans (inclus les châssis): et c'est maintenant que l'AG vient avec ça ?

Il y a un syndic professionnel ?
Il n'y a pas eu la moindre notification avant cette future AG ?

L'acte de base/réglement de copropriété parle-t-il des façades arrière aussi ?

Hors ligne

cecileh
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-10-2014
Messages : 2

Re : Forcer de changer les châssis???

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos...
Ce n'est pas inscrit dans l'acte de base, mais dans un PV d'AG d'il y a quelques années.
Il y a un syndic professionnel (qui ne m'aime pas beaucoup, faut savoir que je suis AI mais en courtage, j'avoue le syndic c'est pas mon dada lol  )
J'ai acquis en décembre 2012 et on en a parlé dans les points divers de la dernière AG 2013.
Aucune notification écrite en tous les cas....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Forcer de changer les châssis???

Peut-on me forcer à les changer

Dans une copropriété où j'ai un bien cela est effectivement arrivé à un copropriétaire qui avait fait remplacer ses châssis dans un ton légérèment différents de ceux des autres appartments:
à la place d'un ALU couleur champagen, les siens étaient légèrement abricotés.

Je pense que le CP a attaqué ensuite la firme qui avait confectionné ses chassis pour erreur de bain de trempage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres