forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contenance cuve a mazout

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

contenance cuve a mazout

bonjour,
j'ai une question un peu bête mais bon y'a des jours comme ça smile
j'ai une cuve à mazout aérienne dont je veux établir la contenance (très vieille et plus utilisée), j'ai pris les mesures et le résultats me donnent une contenance totale de plus de 3000L
un voisin me dit que pour déterminer la contenance d'une cuve je dois enlever un certain chiffre (pourcentage?) de ce résultat car dit-il "on ne remplit jamais une cuve jusqu'en haut"
bref, savez-vous comment faire, j'ai besoin d'en connaître la contenance exacte par rapport à la loi sur les citernes de plus de 3000l (et non pour la remplir)
merci d'avance pour vos retours sur le sujet

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : contenance cuve a mazout

mag30 a écrit :

bonjour,
j'ai une question un peu bête mais bon y'a des jours comme ça smile
j'ai une cuve à mazout aérienne dont je veux établir la contenance (très vieille et plus utilisée), j'ai pris les mesures et le résultats me donnent une contenance totale de plus de 3000L
un voisin me dit que pour déterminer la contenance d'une cuve je dois enlever un certain chiffre (pourcentage?) de ce résultat car dit-il "on ne remplit jamais une cuve jusqu'en haut"
bref, savez-vous comment faire, j'ai besoin d'en connaître la contenance exacte par rapport à la loi sur les citernes de plus de 3000l (et non pour la remplir)
merci d'avance pour vos retours sur le sujet

Vous trouverez des informations utiles à ce sujet sur www.informazout.be (législations régionales) ainsi qu'un module de calcul

Hors ligne

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : contenance cuve a mazout

merci pour votre réponse, la calculateur permet de savoir combien reste dans la cuve...

mais en fait ce que je voudrais savoir moi c'est combien fait ma cuve, j'ai bien fait L x l x h et je trouve 3075l mais dois-je enlever quelque chose à ce chiffre pour avoir le cubage définitif de ma cuve? Pour moi non car elle est a simple paroi, mais d'autres disent differemment...
il n'y a pas d'infos la dessus sur informazout

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres