forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
La maison qu'occupe ma maman en tant que locataire vient d'être vendue.
Comme le bail précédant était oral et sans garantie locative, le nouveau propriétaire désire conclure un bail de 3 ans enregistré assorti d'une garantie locative de 2 mois.
Sachant que ma maman est âgée et ne dispose pas de ressources très étendues, ma question est la suivante:
Puis-je, sans me porter garant, constituer une garantie locative (compte bancaire bloqué) à mon nom en précisant que cette garantie couvre la location de ma maman.
En d'autres termes, est-ce que le compte bloqué de la garantie doit absolument être au nom du preneur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
La maison qu'occupe ma maman en tant que locataire vient d'être vendue.
Comme le bail précédant était oral et sans garantie locative, le nouveau propriétaire désire conclure un bail de 3 ans enregistré assorti d'une garantie locative de 2 mois.
Sachant que ma maman est âgée et ne dispose pas de ressources très étendues, ma question est la suivante:Puis-je, sans me porter garant, constituer une garantie locative (compte bancaire bloqué) à mon nom en précisant que cette garantie couvre la location de ma maman.
En d'autres termes, est-ce que le compte bloqué de la garantie doit absolument être au nom du preneur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour moi : oui. Mais voyez avec le propriétaire s'il est d'accord (et le banquier aussi, qui devra accepter des mandataires différents du bail qui y est lié).
La garantie doit couvrir la location du preneur. Soit vous êtes partie prenante au bail (caution solidaire), soit vous donnez l'argent à votre maman qui constitue elle-même la garantie locative ainsi. (Eventuellement contre reconnaissance de dette, s'il le faut...)
La maison qu'occupe ma maman en tant que locataire vient d'être vendue. Comme le bail précédant était oral et sans garantie locative, le nouveau propriétaire désire conclure un bail de 3 ans enregistré assorti d'une garantie locative de 2 mois.
Il me semble que le bail en cours ne peut être "remplacé" par un bail de type court (3 ans) assorti de nouvelles conditions locatives. Sauf bien sur accord des parties, mais quel intérêt pour le locataire ? Bail oral et locataire âgée, cela suppose une occupation de longue durée... pourquoi constituer maintenant une garantie ?
Si vous ne pouvez déposer de garantie, une solution alternative existe lisez sur ce site le lien suivant : ImmoCaution
Un bail doit être enregistré. Il y a lieu effectivement de faire un écrit. Celui-ci doit correspondre au bail verbal. Mais comme l'ancien propriétaire n'a pas régulariser la situation avant le vente ni mis une clause d'entretien du bail apparemment avec les modalités. Je vous souhaite beaucoup de chance pour trouver un accord à l'amiable.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages