forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Centre commercial géant et impact sur l'immobilier ?

baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Centre commercial géant et impact sur l'immobilier ?

Quel impact prévisible sur le prix de l’immobilier situé à proximité de l’implantation d’un centre commercial géant ?

Bonjour,

Je m’interroge sur l’impact de la valeur de l’immobilier environnant à court, moyen et long terme que peut avoir l’implantation d’un méga centre commercial comme Neo, Uplace, ou Just Under the Sky,...

Clairement, des nuisances en termes de mobilité sont à prévoir matin et soir ou le WE et devraient inciter les habitants propriétaires dans le quartier à le fuir (temps de parcours pour quitter ou rejoindre la zone, parking saturé,…).

D’un autre côté, la proximité d’un tel complexe apporte également pas mal de perspectives sur le plan de l’emploi et des services, commerces et espace de loisir avantageusement disponibles à proximité pour les habitants du quartier.

Les nuisances sont-elles généralement compensées par les avantages d'une telle localisation ?

Quel est votre avis ou expérience sur la question ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Centre commercial géant et impact sur l'immobilier ?

De ce que j'en ai vu, sur Liège, ça apporte globalement un plus, vu que cette proximité est une des choses recherchée par toute personne (idem pour les écoles, la mobilité facile, etc.)

Mais c'était plutôt le cas pour des appartements petits et simples.
Pour des biens de luxe, j'ai eu l'impression de l'inverse, car le centre a aussi attiré une population moins aisée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres