forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chantier voisin

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

chantier voisin

bonjour,

à coté de notre acp, un immeuble de 5 étages, on construit un immeuble de 5 étage également, qui nous touche.

J'ai remarqué que l'on construit des plateaux en beton, mais pas de mur.
Je constate donc que l'immeuble en construction utilise notre mur, et ne monte meme pas des cloisons ou murs appuyés contre notre mur.

Ils pratiquent des encrages dans notre mur.
Ils ont monté des murs seulement pour le ss sol, apres plus rien.

J'ai aussi constaté et signalé à notre syndic, qu'ils ont pratiqué des encrages dans la chape de beton qui se trouve entre le ss sol et le rdc de notre immeuble.
Ils ont réellement réduit l'épaisseur de cette chape en beton armé suffisamment pour que je vois les ronds à beton ressortir.

Avant ce chantier, il y avait une petite maison d'un étage.

Je sais qu'en ag, je n'ai jamais été informé de ce que notre mur allait directement servir à une nouvelle construction.
Un rachat de mitoyenneté n'a jamais été abordé.

que dois-je penser de cela?

-/-

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : chantier voisin

Même promoteur et/ou architecte que votre immeuble?

Que dit le permis d'urbanisme du voisin (consultable à la commune)?

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : chantier voisin

ce n'est pas le même promoteur et architecte que pour notre immeuble.

j'avais consulté le dossier urbanistique lors de l’enquête publique en fév 2013, mais il n'y avait aucune mention du mode de construction et de  mitoyenneté.

sur les plans soumis à l'urbanisme, on distingue bien des nouveaux murs propres à ce nouvel immeuble et donc pas contre nous.

par contre l'autre flan du chantier est bâti également contre le mitoyen du voisin, mais sa maison n'a que 2 étages.
Donc pour les niveaux 3,4 et 5 du nouvel immeuble ils devront bien monter des murs.

ils ont même déjà accroché et détaché des tuiles du mur de ma terrasse qui donne sur ce chantier, alors qu'il n'en sont qu'au 2eme niveau et je suis au 5eme.

quant à notre règlement d'acp, il n'est nullement mention de mitoyen, mais il est spécifié;

"les choses communes comportent.(.). les façades,
...pour le style et l’harmonie de l’immeuble il faut  obligatoirement l'autorisation de l'architecte.
...les modification au gros oeuvre doivent être acceptées à l'unanimité par les cp."

mais comme dit plus haut, personne n'est au courant de ce qui se passe;
et ce chantier n'a jamais été à l'odj, alors que l’enquête à eu lieue en fév 2013.
Notre AG a lieue en déc.

le boxon quoi!

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : chantier voisin

Bonjour,

suite au chantier voisin, qui a fait des dégâts au mur de ma terrasse, tuiles arrachées,
j'avais placé une camera sur le muret de ma terrasse pour rassembler des preuves que les dégâts sont bien du au chantier.

Le muret ne fait que 1.5m de haut car de ce coté je n'ai pas de voisin, juste ce chantier qui montera jusqu’à à mon niveau.

Plusieurs fois les ouvriers ont tenté de détruire ma camera, en frappant sur mon muret ou en essayant de l'arracher avec leur grue.
En frappant ainsi, ils peuvent m'atteindre à la tête.
Il y a donc des images de ces faits de vandalisme. Les images ne permettent pas d'identifier les ouvriers.

J'ai donc envoyé une plainte à l'inspection de la sécurité du travail avec vidéos et photos des dégâts et agissements des ouvriers.

Aujourd'hui, ils se sont encore une fois acharné sur ma caméra et l'on finalement détruite.

Que puis-je faire d'autre encore?

merci

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : chantier voisin

voila la réponse de l'inspection de la sécurité du travail;

"Par la présente, je vous informe que la situation décrite dans votre plainte a été examinée par l’inspecteur compétent.
Les mesures nécessaires pour résoudre le problème évoqué ont été convenues avec l’employeur.
Je vous prie d’agréer..."

sans plus!

merci

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : chantier voisin

Les insultes, commentaires et doigt d'honneur d'ouvriers bien éduqués...

Maintenant les ouvriers du chantier, en vis-à-vis de ma terrasse, viennent à plusieurs chaque jours pour faire des remarques sur la présence de caméras sur MA terrasse et ils m'insultent en langues étrangères et ce matin j'ai eu droit au doigt d'honneur!

Il faut savoir qu'ils travaillent sur le toit de leur chantier et doivent spécialement venir face à  mes fenêtres, au 5eme étage, pour voir ce qui se passe sur ma terrasse.

Les images et le son, sont bien entendu, enregistrés.

Est-ce normal de devoir subir cela tout les jours?

-/-

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : chantier voisin

Normal: non

Classique: oui

C'est de la provocation. Restez calme.

Conseil pratique: Ne montrez JAMAIS, et je rèpète JAMAIS, les images obtenus à d'autres personnes qu'à ceux qui résident dans votre appartement, sans en avoir l'autorisation du juge compétent.

Hors ligne

Lolasto-6122
Pimonaute
Inscription : 08-09-2014
Messages : 1

Re : chantier voisin

Merci du conseil, de toutes façons, les visages ne sont pas visibles.
Et le lieux est difficilement identifiable.

Par contre c'est bien un responsable Belge, du sous traitant, qui m'a fait le doigt d'honneur!

D’après mes renseignements, cette équipe, si aimable, a terminé son job (gros oeuvre beton) et quitte le chantier.
En ce moment a lieue la dernière coulée de beton!
Bon débarras !
-/-

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres