forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location sans signature de bail

bobjonas
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-12-2014
Messages : 1

Location sans signature de bail

Bonjour,

J'habite depuis début Novembre dans une colocation occupée par 4 autres personnes. Je n'ai pas signé le moindre contrat de location, simplement un papier indiquant que je reprenais la caution d'une des précédentes locataires. A ma connaissance le seul document légal nous liant à la propriétaire est un avenant de bail signé par l'une des 4 personnes. Je paye d'ailleurs le loyer à cette personne par virement bancaire.
Je pensais jusque tout récemment être dans une situation sûre, où je peux quitter le domicile quand bon me semble à condition de trouver qqn pour me remplacer, mais on m'a indiqué que ne pas signer de bail est pire qu'en signer un car c'est un bail "tacite" auquel je ne peux fixer de termes. Ce post semble aller dans ce sens:

https://forum.pim.be/messages.php?idsalon=19580&idsujet=280272 .

Je souhaiterais donc savoir si ma situation est sûre ou non ? Si besoin, je peux fournir des informations plus précises.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Location sans signature de bail

Bail étudiant?

A mon avis, ce n'est pas une colocation, mais une sous-location.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Location sans signature de bail

La question se pose de savoir si vous n'êtes pas dans le cadre d'une sous-location. Les éléments d'information suffisants font défaut.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres