forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien trop chère

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Entretien trop chère

Bonjour, bonsoir, j'ai fais venir le chauffagiste pour l'entretien des chauffe eau

Dans un logement, il y a un petit chauffe eau sous évier, qui me coute + chère à faire entretenir que de mettre un nouveau !!!!

Comment faite vous ?

Je ne souhaite pas de remplacer chaque année par souci d'économie

D'avance merci

Didier

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien trop chère

vous ètes locataire ou propriétaire ? et un chauffe eau ça ne s'entretient pas chaque année selon moi, de plus comparez les prix, il se peut que la personne que vous avez contactée ait des tarifs trop élevés

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Entretien trop chère

et un chauffe eau ça ne s'entretient pas chaque année

Faut voir ce qui est mentionné au bail à ce sujet si vous êtes locataires...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretien trop chère

techniquement un chauffe eau n'a pas besoin d'un entretien annuel

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Entretien trop chère

didier21 a écrit :

Bonjour, bonsoir, j'ai fais venir le chauffagiste pour l'entretien des chauffe eau

Dans un logement, il y a un petit chauffe eau sous évier, qui me coute + chère à faire entretenir que de mettre un nouveau !!!!

Si c'est un chauffe-eau électrique, il n'y a aucun entretien à faire à part un détartrage éventuel au bout de quelques années.
Tant que le débit d'eau chaude est bon, il ne faut pas se tracasser. Le cas échéant, le détartrage coutera presque aussi cher qu'un nouvel appareil, vu qu'il faut le démonter. Si l'on vous demande plus cher que le prix du neuf, c'est manifestement un abus.

Je viens de démonter un chauffe-eau qui a 8 ans et n'a jamais eu d'entretien (remplacement par une chaudière). Il fonctionnait toujours très bien.

Un revendeur en chauffage m'avouait que sa chaudière au gaz fonctionnait depuis 20 ans sans entretien.

Comme quoi, il faut relativiser. Tout ça n'est que du commerce.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres