forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

Bonjour ,

je vais relouer le bien de mon père ,

c'est une maison avec une cour , dans cette cour il y a une grange , que nous aimerions dans le futur aménager en studio.

Avant de faire signer le nouveau locataire j'aimerai mettre une clause comme quoi on pourrais éventuellement faire un studio dans la grange donc modifier les plans de la maison , demander un permis d'urbanisme, sans que le locataire s'y oppose.

En attendant cela ne me dérange pas de laisser la grange "à prêter" au locataire.

La grange étant dans la cour la cour deviendrait commune vu que le futur locataire du studio devrait passer par la cour pour entrer.

Bref , pensez vous que ce soit possible d'inclure cela dans le bail ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

Il vaut mieux faire un bail qui n'intègre pas cette grange (et si cela peut prêter à confusion, l'exprimer clairement: "La grange située derrière la cour ne fait pas partie des lieux loués"
Et ajouter une clause particulière du genre de ceci: "Le preneur est informé du fait que le bailleur va introduire une demande de permis d'urbanisme visant à aménager ..... (expliciter). En cas de réalisation de ces travaux, après obtention du permis, la jouissance de la cour, actuellement réservée au preneur avec ses lieux loués, deviendra à usage commun, avec l'occupation de la grange aménagée, ce que le preneur déclare accepter dès à présent"
(ou un truc du genre, en fonction des lieux, que je ne connais pas)

Hors ligne

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

pour être plus précis :

mini_805393Image1.jpg

La grange située derrière la cour et la moitié du parking ainsi que la moitié du jardin ne font pas partie des lieux loués"
"Le preneur est informé du fait que le bailleur va introduire une demande de permis d'urbanisme visant à aménager la grange situé dans la cour en sudio ou en appartement . En cas de réalisation de ces travaux, après obtention du permis, la jouissance de la cour en kinkers et du parking et du jardin  , actuellement réservée au preneur avec ses lieux loués, deviendra à usage commun, avec l'occupation de la grange aménagée, ce que le preneur déclare accepter dès à présent"

Dernière modification par Patick (18-01-2015 19:01:23)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

Je serai très précis et complet au niveau du bail. Je préciserais que la cour est commune à la maison et à l'éventuel studio prévu et à venir.

Hors ligne

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

Merci à vous

Hors ligne

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

CLAUSE PARTICULIÈRE

Le preneur est informé du fait que le bailleur va introduire une demande de permis d'urbanisme visant à aménager la grange situé dans la cour en studio ou en appartement . la cour , le jardin et le parking est commun à la maison et à l'éventuel studio prévu et à venir.
La grange qui est dans la cour ne fait pas partie de la location.

comme ceci ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

préciser qqpart: "sans modification du loyer"

Hors ligne

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

Merci Mr Deckers et merci aux autres

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Patick
Pimonaute assidu
Lieu : Liege
Inscription : 18-01-2015
Messages : 30

Re : Location : clause pour faire un studio dans le BAIL

Afin que le locataire ait "le temps de voir" je compte lui laisser un an ou deux tranquille sans travaux de studio , que pourrais je mettre dans mon bail ? ou mieux au changement de propriétaire du bien.
    CLAUSE PARTICULIÈRE Le preneur est informé du fait que le bailleur va introduire une demande de permis d'urbanisme visant à aménager la grange situé dans la cour en studio ou en appartement . la cour , le jardin et le parking est commun à la maison et à l'éventuel studio prévu et à venir.La grange qui est dans la cour ne fait pas partie de la location le loyer du preneur ne pourra être modifié.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres