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Pour fêter ses 40 ans, le SNPC organise un colloque ce 6 février 2015, sur le thème: "Baux à loyer et relations propriétaires-locataires en Belgique: vers 3 législations différentes ?"
A Bruxelles, à l'Auditorium ING Marnix.
Inscriptions payantes (70 € pour les non-membres) clôturées le 30 janvier 2015
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à envoyer un email à l'adresse : yolande.roekeloos@snpc-nems.be
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Juste une réflexion : ce n'est pas très 'marketing intelligence' de faire payer 70 € aux non-membres.
Au contraire, c'est un bon moyen d'attirer les non-membres vers l'association, en leur permettant de la découvrir.
C'est souvent le cas des petites structures associatives malheureusement : elles sont fort focalisée sur la comptabilité de fonctionnement, plus que sur le développement.
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Bonjour,
Je comprends bien la réflexion menée.
Ceci étant, la cotisation annuelle au SNPC est inférieure au montant demandé pour la participation à ce colloque. Il vous est donc possible de vous faire membre et de payer moins cher le colloque. Vous y gagnez dans les frais d’inscription et dans le suivi juridique par des spécialistes que vous pourrez obtenir tout au long de l'année (en plus de notre magazine, etc.).
Par ailleurs, il est nécessaire d'offrir aux membres de l'association des services particuliers. A défaut, il n'y aurait pas d'intérêt à être membre ; donc pas de membres et nous ne pourrions exister. En effet, notre association n'est nullement subsidiée.
Le renouvellement des membres n’est pas chose aisée. Le paiement de ce montant ne nous paraît pas rédhibitoire et proposer une entrée libre n’aurait, à notre sens, pour conséquence que d’augmenter un peu notre visibilité mais sans pour autant attirer de nouveaux membres.
Les petites structures telles que la nôtre doivent être autant focalisées sur leur comptabilité que sur leur développement là où les plus grandes peuvent se permettre un peu plus de flexibilité.
Enfin, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre site internet pour recevoir notre magazine gratuitement pendant trois mois pour découvrir notre association.
Bonne journée.
Juste une réflexion : ce n'est pas très 'marketing intelligence' de faire payer 70 € aux non-membres.
Au contraire, c'est un bon moyen d'attirer les non-membres vers l'association, en leur permettant de la découvrir.C'est souvent le cas des petites structures associatives malheureusement : elles sont fort focalisée sur la comptabilité de fonctionnement, plus que sur le développement.
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Au SNPC,
Vous n'avez absolument pas compris la réflexion de Himura.
Vous faites uniquement une réaction financière et pas commerciale. Vous avez besoin de sous pour chaque virgule que vous placez.
L'idée de Himura est de dire qu'avec un prix plus attractif, vous auriez pu attirez des propriétaires intéressés à votre discours et par la même de leur présence, vous auriez pu les informer sur votre utilité, votre activité et le nécessité d'être affilié, la nécessité de faire appel à vous , donc de faire de "nouveaux clients" ou adhérents (c'est comme vous voulez) mais vous n'avez vu que votre portefeuille.
Vous ne voyez pas plus loin que le bout des pointes de vos souliers.
Je n'adhère pas du tout à votre blabla uniquement axé sur l'épaisseur de votre portefeuille et vos frais de fonctionnement. Marqueting : ZERO pointé.
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Bada, je pense que vous n'avez rien compris.
Le SNPC propose une conférence, 55€ buffet compris (70€ pour les non-membres). Les non membres payent donc un supplément de 15€. C'est très peu.
Par ailleurs, l'intervention du SNPC propose de devenir membre, et donc de payer 55€ (+ la cotisation...)
C'est assez commercial. J'aurais fait une plus grande différence, afin de pousser à s'inscrire pour ne rien payer...
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@ Grmff
J'aurais fait une plus grande différence, afin de pousser à s'inscrire pour ne rien payer
Vous connaissez l'expression, comme moi : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre
Avec cette phrase, vous êtes sur la même longueur d'onde que moi. C'est la preuve que nous comprenons la même chose.
Bada, je pense que vous n'avez rien compris
Merci de me répéter. On appelle cela un pléonasme.
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C'est là que je vois que les choses qui semblent logiques ne le sont pas toujours pour tous, en fonction des expériences de chacun.
Contrairement à ce que dit Grmff, ça n'a rien de commercial, au contraire... ; même si je le redis : c'est tellement fréquent dans les structures similaires - et c'est d'ailleurs une des raisons principales de leurs ballotements financiers réguliers (voir d'ailleurs le Trends du mois d'août, si j'ai bonne mémoire à ce sujet).
Je comprends pourquoi vous répondez ça, mais je continue d'y voir une erreur classique de positionnement.
Enfin, chacun son métier.
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je suis d'accord pour votre idée, pour l'erreur classique, on toujours se trompe
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Dernière modification par eddiessn54 (27-02-2015 04:42:50)
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