forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Crédit pont + achat sur plan combinés: avis et conseils?

Aurelie888
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 07-04-2011
Messages : 22

Crédit pont + achat sur plan combinés: avis et conseils?

Bonjour à tous,

J'ai l'objectif à moyen terme d'acheter un appartement de la Citydev (anciennement SDRB ). Comme un gros projet se profile, j'aurai peut-être déjà une opportunité d'achat l'année prochaine. Ce sont des appartements vendus sur plan, donc avec paiements échelonnés à mesure de l'avancement des travaux (pour lesquels il faut si j'ai bien compris compter un délai d'un à deux ans).

Du coup comme je ne veux pas louper le coche, je commence à réfléchir aux possibilités au niveau financier.

La situation est la suivante :
- je possède déjà un petit appart que je suis en train de rembourser, que je devrai revendre maximum 6 mois après la remise des clés du nouveau pour respecter les conditions de la Citydev.
- je disposerai d'un peu d'économies, mais j'aurai besoin d'emprunter un certain montant en plus de la valeur estimée de mon appart actuel pour couvrir les frais d'achat du nouvel appart.
- idéalement, j'aimerais rester dans mon appart actuel jusque la remise des clés de l'autre.

Du coup je me suis dit que la formule de prêt "idéale" serait la suivante:

Un crédit pont de 2 ans pour le montant de la valeur estimée de mon appart actuel (montant déterminé selon hypothèse "pessimiste" ) moins la charge d'intérêts à payer, avec remboursement du capital et paiement des intérêts à l'échéance des 2 ans (idéalement) , une fois mon appart actuel vendu; MAIS qu'en plus ce crédit pont soit adapté à l'achat sur plan, c'est-à-dire que la banque ne libère les différentes tranches de prêt qu'à mesure de l'avancement des travaux. (crédit A, d'une durée de 2 ans)
+
Un crédit standard genre à 20 ans pour le montant dépassant la valeur estimée de mon appart actuel (crédit B )
+
Continuer à rembourser mon emprunt actuel en faisant un transfert d'hypothèque vers le nouvel appart (crédit C)

CDI (à l'heure actuelle) permettant de couvrir seule les crédits B + C, mais pas de garant.

Qu'en pensez-vous? Je ne sais même pas si ce genre d'emprunt "combiné" est courant, quelqu'un a-t'il de l'expérience en la matière ?

(si je vois que cela est trop risqué (dans le sens avoir peu de chances d'arriver à obtenir ces prêts à un taux raisonnable), il me reste toujours la solution de vendre d'abord, et louer temporairement un petit appart en attendant le nouveau).

Et autre question: quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'achat d'un appart de la Citydev/SDRB? Je suis réceptive à toute info ou conseils

Merci d'avance pour toute aide!

Aurelie

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres