forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je me pose une question.
Comment faites vous quand un locataire part le 30 ou 31 du mois et qu'un autre doit rentrer pour le 1?
S'il n'y a pas de bonne volonté de la part de celui qui part et qu'il vous rende les clefs le dernier jour à 16 h . Comment fait le locataire entrant qui lui doit également avoir quitter son logement pour la même date?
De même si on constate lors de l'état des lieux de sortie qu'il y a des dégâts à réparer, le logement ne serra pas disponible pour le locataire entrant , je veux bien dans le bail on peut compter un dédommagement au locataire sortant mais ça fait une belle jambe pour celui qui veut ou doit rentrer.
Vos opinions et vos expériences m'intéressent
merci
Hors ligne
C'est un problème régulièrement soulevé. En réalité, cela ne pose réellement de problème que très rarement, et majoritairement avec des cons de locataires qui refusent de donner leurs clés quelques jours à l'avance juste pour enquiquiner le propriétaire (alors qu'ils ont la possibilité de trouver une solution qui arrange tout le monde)
Pour ce qui est des réparations, le locataire "entrant" a généralement vu la situation, et est prié de prendre l'appartement en état. Pour ma part, avec la promesse de réparation de ce que j'estime devoir être réparé, quand il est dans les lieux.
Si le locataire désire une remise en peinture de l'appartement, soit il emménage une semaine plus tard (mais paye le loyer pour cette semaine), soit on repeint quand il y est déjà, soit il reprint lui-même. Selon le cas et le timing des corps de métier.
Au total, cela ne pose généralement pas de soucis.
En ligne
oui mais justement quand vous tombez sur des cons comment faire car la loi est très mal faite. Dans le cas de figure de tomber sur un mal luné, le locataire doit payer à 2 places en même temps pour être certain qu'il aura le temps de déménager
Hors ligne
Prévoir la prochaine fois 1 mois (ou 15 jours) de vide locatif ....
Si le partant, m'indique avoir trouver ailleurs, je lui propose de lui rembourser 1/2 loyer pour avoir le logement + rapidement, si le logement est vide et pas de dégât, il sera content d'avoir du cash pour ses frais, le temps que la caution soit ok
Je suppose que le nouveau locataire, n'est pas aussi un "con", c'est dans son intérêts si il y a une remise en ordre les premiers jours ..
Bonne chance
Hors ligne
La loi est très bien faite. La jurisprudence accepte généralement que si des dégâts conséquents ont eu lieux, et qu'un temps de remise en ordre conséquent est nécessaire, ce "temps d'inoccupabilité" est un dégât locatif. A charge du sortant.
Avec ce genre d'explication, le sortant devient soudain moins con et regarde subitement son intérêt propre.... qui converge avec le vôtre et celui du suivant.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages