forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aide administrative pour agent immobilier: quels besoins ?

fdt13
Pimonaute
Inscription : 05-02-2015
Messages : 1

Aide administrative pour agent immobilier: quels besoins ?

Bonjour,

Je suis secrétaire indépendante mais voudrait me diriger dans le secteur immobilier.
Je vise les immobilières (agent immobilier, syndic, expert immobilier,...) qui ont besoin d'une aide administrative ( accueil téléphonique, correspondance, encodage, rédaction de courriers, baux, annonces, prise de contact, agenda,...) quelques heures par semaine ou par mois.
Je bénéficie déjà d'une forte expérience en immobilier mais en tant qu'employée.
Mes questions sont:
-Existe-il une demande pour ces services?
Si oui
-Quelle serait la fréquence?(combien de fois pourriez-vous avoir besoin de ces services?)
- De quels services auriez-vous le plus besoin?
- Et la fameuse question : Combien seriez-vous prêt à payer pour ces services? ( Tarif horaire HTVA)
Je remercie d'avance les personnes qui pourront répondre à ces interrogations. Les réponses pourront me permettre d'entreprendre.

Merci.
-

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : Aide administrative pour agent immobilier: quels besoins ?

Je vise les immobilières (agent immobilier, syndic, expert immobilier,...) qui ont besoin d'une aide administrative ( accueil téléphonique, correspondance, encodage, rédaction de courriers, baux, annonces, prise de contact, agenda,...) quelques heures par semaine ou par mois

A cette question, je ne peux pas répondre, n'ayant jamais été dans les professions que vous nommez.
Par contre, j'ai été "commercial" et je sais que pour vendre un produit, il faut se déplacer et aller voir les gens susceptibles d'être intéressés pour argumenter sur ce que vous pouvez offrir.

Faites donc le tour de plusieurs agences, experts....une dizaine pour savoir s'il y a un intérêt.

- Et la fameuse question : Combien seriez-vous prêt à payer pour ces services? ( Tarif horaire HTVA)

Si on me posait cette question, je répondrais "le moins possible" ou je sortirais un prix "sous le marché" pour entamer la conversation mais donc, c'est vous qui devez fixer vos honoraires.

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Aide administrative pour agent immobilier: quels besoins ?

Je reçois chaque mois au minimum 1 offre de service similaire à la votre, et je suis un expert (geometre) indépendant, donc petite structure.
Ce n'est pas évident ce que vous proposez n'est pas neuf.

Deux mots, bonne chance !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres