forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Une application pour réaliser des états des lieux

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Une application pour réaliser des états des lieux

Vu le nombre de bailleurs et experts qui transitent sur notre forum, je vous livre, tel quel, la teneur de l'email que je viens de recevoir et qui vante les mérites supposés d'une "application nouvelle génération pour vos états des lieux"...

"L'utilisation de cet outil ne demande aucune préparation ni réglages, grâce aux checklists et détails prédéfinies."

Cette application est disponible sur Applestore et sur Google Play Store.

Elle a été créée par des néerlandophones ("Chapps issu de Skarabee et Korfinae S.A, a été fondé par Jos Loeckx"), avec version francophone (ce qui donne parfois des affirmations amusantes, du genre de : "Le résultat final sont des rapports compréhensifs": c'est une erreur de traduction.... compréhensible. Restons compréhensifs.)

A découvrir sur www.chapps.com

Exemple de rapport généré (pdf)

Fin du message publicitaire désintéressé (pour ma part, en tout cas): je laisse chacun apprécier (ou non).

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Une application pour réaliser des états des lieux

Pfffuuuuttttttt.  19 pages pour living, cuisine et toilette.  Je n'ose imaginer la longueur d'un Tel ELE pour une maison de 6 chambres, living, salon, bureau, piscine, etc.    150 pages.

Tout n'est pas á jeter mais l'établissement d'un tel ELE me semble bien fastidieux et le résultat contestable.

Je n'ose me demander quelle serait ma réaction si j'étais designé expert judiciaire dans une sortie avec un tel ELE !

Á mon avis, et en tout cas comme professionnel, rien ne vaut un ELE dicté.  On ne peut écrire facilement sur une tablette, inclure des photos et examiner en même temps le reste de la pièce.  Personnellement, quand je dicte la description d'un élément ( porte, mur, sanitaire, etc ) je regarde déjà l'élément suivant.  Avec l'habitude c'est d'un pratique et d'une rapidité sur place imbattable .  Évidemment, après il faut dactylographier, mais avec une bonne secrétaire !

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : Une application pour réaliser des états des lieux

L'éditeur nous informe qu'il a corrigé les erreurs de traduction relevées.  angel

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres