forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je reviens sur une histoire qui s'aggrave, à savoir :
Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel 2 maisons sont enclavées, à la limite de ma propriété et de celle d'un voisin enclavés, un muret séparatif, et à moins d'un mètre un érable qui est en train de pousser ce mur séparatif.
Je ne parle même pas des lauriers cerises qui atteignent maintenant les 7, 8 mètres de haut (cela fait 9 ans qu'ils n'ont pas été entretenus).
J'en ai déjà discuté avec le proprio, celui-ci étant grandement occupé....
Je suppose qu'il faut monter un dossier, photos et cie, et sans doute aller en justice de paix?
Je précise que ce proprio bien que domicilié à l'adresse n'y habite pas et donne la maison en colocation.
Je ne veux pas forcément lui créer des ennuis mais cela commence à bien faire.
Votre avis SVP
On vend actuellement du sel de déneignement à très bon marché. Ce sont les soldes pour ce genre de produit.
Pour abonder dans le même sens que grmff, dans le passé, j'ai eu un noisetier du voisin qui poussait contre mon mur en dalles. Les dalles commençaient à se courber (3/4 cm en leur centre).
Quand j'ai constaté les faits, j'ai versé 2 seaux d'anti-herbes et vlan, le noisetier a rendu l'âme et j'ai évité une discussion avec le voisin.
Il faut savoir qu'un noisetier peut atteindre environ 7 mètres.
Vous êtes gentils les gars, je suis tourneur sur bois, et les arbres je connais. Le but n'est pas de les "tuer", sinon il y a longtemps que cela serait fait.
Merci quand même.
Les soucis de voisinage et de mitoyenneté: terre privilégiée de la justice de paix.
Voir aussi le livre utile cité dans notre page concernée : "les relations de voisinage"
Plusieurs moyens possibles.
C'est effectivement du ressort du juge de paix. Vous pouvez demander une "conciliation", qui est entièrement gratuite, peut-être demandée par courrier, et vous fixe un rendez-vous "précis" (pas tous le monde à 9h et chacun attend son tour...) S'il ne vient pas ou si aucun accord n'est trouvé, vous avez perdu votre temps.
C'est cependant efficace: un papier qui vient du tribunal, cela secoue et on prend les choses en main...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages