forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Étant néophyte dans l'immobilier et en recherche d'informations en vue d'éventuels investissements, je cherche à éclairer ma lanterne.
Regardant quotidiennement les annonces immobilières, je constate que les agents/vendeurs parlent d'un rendement de x% dans le cadre d'un achat/location.
Il va de soi que ce % annoncé n’atterrit évidemment pas net dans notre poche, d'où ma question :
Comment calculer les différents rendements ? Et plus particulièrement le calcul du rendement net. D'après mes recherches :
rendement brut : revenu locatif (estimé)*12 / prix total d'acquisition (prix du bien + frais de notaire + frais d'agence)
rendement locatif net : revenu locatif (estimé) *12 / (prix total d'acquisition) + éventuel chômage locatif (je compte 1 mois) + frais annuel (frais de copro + économie pour d'éventuels travaux + assurances locatives)
rendement net d’impôt : revenu locatif (estimé)*12 / prix total d'acquisition + éventuel chômage locatif + frais annuels + précompte immobilier
Corrigez moi si je me trompe !
Il faut donc (pour bien faire) que la location du bien couvre le remboursement du prêt + la provision pour chômage locatif + précompte immobilier + frais annuels
J'en ai oublié ?
Je pars tout de suite investir à détroit ?
Merci à tous
rendement brut : revenu locatif (estimé)*12 / prix total d'acquisition (prix du bien + frais de notaire + frais d'agence)
Les "frais d'agence" sont, a priori, à charge du vendeur et donc ne sont pas à calculer en sus dans le prix total d'achat (= prix principal + honoraires & frsi notaire + droits d'enregistrement) (cfr nos modules de calculs online)
Rendement brut = loyer x 12
Rendement net = loyer x 9
En comptant (à la grosse louche) 1 mois pour PI, 1 mois pour frais divers proprio, et 1 mois de vide locatif.