forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Étant néophyte dans l'immobilier et en recherche d'informations en vue d'éventuels investissements, je cherche à éclairer ma lanterne.
Regardant quotidiennement les annonces immobilières, je constate que les agents/vendeurs parlent d'un rendement de x% dans le cadre d'un achat/location.
Il va de soi que ce % annoncé n’atterrit évidemment pas net dans notre poche, d'où ma question :
Comment calculer les différents rendements ? Et plus particulièrement le calcul du rendement net. D'après mes recherches :
rendement brut : revenu locatif (estimé)*12 / prix total d'acquisition (prix du bien + frais de notaire + frais d'agence)
rendement locatif net : revenu locatif (estimé) *12 / (prix total d'acquisition) + éventuel chômage locatif (je compte 1 mois) + frais annuel (frais de copro + économie pour d'éventuels travaux + assurances locatives)
rendement net d’impôt : revenu locatif (estimé)*12 / prix total d'acquisition + éventuel chômage locatif + frais annuels + précompte immobilier
Corrigez moi si je me trompe !
Il faut donc (pour bien faire) que la location du bien couvre le remboursement du prêt + la provision pour chômage locatif + précompte immobilier + frais annuels
J'en ai oublié ?
Je pars tout de suite investir à détroit ?
Merci à tous
rendement brut : revenu locatif (estimé)*12 / prix total d'acquisition (prix du bien + frais de notaire + frais d'agence)
Les "frais d'agence" sont, a priori, à charge du vendeur et donc ne sont pas à calculer en sus dans le prix total d'achat (= prix principal + honoraires & frsi notaire + droits d'enregistrement) (cfr nos modules de calculs online)
Rendement brut = loyer x 12
Rendement net = loyer x 9
En comptant (à la grosse louche) 1 mois pour PI, 1 mois pour frais divers proprio, et 1 mois de vide locatif.
Les frais divers proprio consistent en frais immeuble, rénovations et dégâts éventuels...
Ceci est une moyenne annuelle raisonnable et approximative.
Le net = donc 75% du brut, pour une base de calcul raisonnable
Et un mois pour la prime d'assurance "incendie"...(si maison)
Et plus d'un mois pour l'IPP... (si plus de prêt en cours)
Merci
Sur quelles bases décidez vous qu'un bien est intéressant ?
Comment procédez vous ?
Bonne journée à tous
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages