forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demander à réduire le précompte immobilier .....

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Demander à réduire le précompte immobilier .....

J'habite une tite villa sympa, normale, 3 chambres , garage, pas de luxe excessif, terrain de 8 ares.... mon précompte est aux alentours de 1.000 euros....or en regardant quelques villas plus ou moins semblables à vendre  dans le coin je constate que leur précompte est parfois inférieur de 200 euros , même pour une qui a une grande véranda en plus

Je me demande si je ne contacterais pas le cadastre pour demander une réduction du mien.....

Quelqu'un a un avis ?

Dernière modification par Erico (03-06-2015 14:50:45)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

Et comment connaissez-vous le montant du revenu cadastral des propriétés voisines ?...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

Réduction du précompte immobilier ( réduction habitation modeste,réduction pour chef de famille souffrant d'un handicap,réduction pour grand invalide de guerre,réduction pour enfants à charge,réduction pour personnes handicapées à charge,réduction pour autres personnes à charge qui ne sont ni des enfants, ni des personnes handicapées ? ou révision du revenu cadastral sur lequel est calculé le précompte immobilier ?

Dernière modification par GT (03-06-2015 15:27:17)

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

Pour faire simple : je voudrais payer moins de précompte


Et j'ai lu le précompte de ces maisons sur l'annonce

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

Aucune chance d'arriver à quoi que ce soit. Au contraire, vous risquez une augmentation. Bref, ne cherchez pas l'anguille sous roche pour vous battre, ils ont la même calculette que Marghem!

Hors ligne

Aiment ce post :

PIM, luc

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

Le contribuable peut réclamer contre le revenu cadastral qui a été notifié en suivant une procédure : cf. articles 497 et suivants du Code des impôts sur les revenus 1992.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

GT a écrit :

Réduction du précompte immobilier ( réduction habitation modeste,réduction pour chef de famille souffrant d'un handicap,réduction pour grand invalide de guerre,réduction pour enfants à charge,réduction pour personnes handicapées à charge,réduction pour autres personnes à charge qui ne sont ni des enfants, ni des personnes handicapées ? ou révision du revenu cadastral sur lequel est calculé le précompte immobilier ?



révision du revenu cadastral sur lequel est calculté le précompte immobilier

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

grmff a écrit :

Aucune chance d'arriver à quoi que ce soit. Au contraire, vous risquez une augmentation. Bref, ne cherchez pas l'anguille sous roche pour vous battre, ils ont la même calculette que Marghem!


ben oui c'est pour ça que j'hésite, pas envie d'être augmenté....mais bon en même temps je ne vois pas pourquoi je le serais

je me dis aussi que ces maisons n'ont peut être pas déclaré leur véranda par ex ......c'est peut être elles qui sont sous taxées, plutôt que moi trop taxé

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Demander à réduire le précompte immobilier .....

Erico a écrit :
grmff a écrit :

Aucune chance d'arriver à quoi que ce soit. Au contraire, vous risquez une augmentation. Bref, ne cherchez pas l'anguille sous roche pour vous battre, ils ont la même calculette que Marghem!


ben oui c'est pour ça que j'hésite, pas envie d'être augmenté....mais bon en même temps je ne vois pas pourquoi je le serais

je me dis aussi que ces maisons n'ont peut être pas déclaré leur véranda par ex ......c'est peut être elles qui sont sous taxées, plutôt que moi trop taxé

Je suis passé aujourd'hui matin au cadastre. J'avais besoin de la répartition officieuse du RC entre les différents lots d'un immeuble. Ils ont trouvé qu'il devaient m'augmenter le cadastre avec de très bonnes raisons que moi non plus "je ne voyais pas pourquoi"

Alors, franchement, ces gens-là, moins vous les voyez, mieux vous vous portez.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres