forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin de conseils pour une premiere location, merci

Hellooow
Pimonaute
Inscription : 22-06-2015
Messages : 6

Besoin de conseils pour une premiere location, merci

Bonjour,

Étant débutante dans la location, j'aurais besoin de petits conseils, ou d'une adresse vers laquelle je peut me tourner.

Je suis propriétaire d'un appartement à Anderlecht et je dois partir travailler à l'étranger pour 4 mois avec peut être une prolongation au terme de ces 4 mois.
J'aimerais louer mon appartement ou une partie pendant cette période mais je ne connait pas la marche à suivre.
Pouvez vous m'aiguiller sur les questions suivantes;

En cas de location partielle ou complète de mon appartement, puis je rester domiciliée à cette adresse?
Quel type de bail dois je enregistrer? ou le trouver et comment l'enregistrer? dois je enregistrer les meubles aussi?
Est ce que si je garde mon assurance incendie, le locataire doit en avoir une autre à son nom?
Puis je demander des frais pour une aide ménagère qui s’occuperait des communs et de l'entretient de mon appartement? Si oui, comment le déclarer dans le bail?
Si je désire louer plus longtemps, puis je faire un nouveau bail chaques années?
Comment déclarer la location dans les impots?

Un tout grand merci pour votre aide!

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Besoin de conseils pour une premiere location, merci

Je ne louerai pas ..... pour 4 mois .....

En sachant que la personne va peut être avoir du mal à être déloger par la suite, avez une solution de secours quand vous allez revenir ? si la personne ne part pas ......

Avez vous quelqu'un qui s'occupera de vous représentez au cas ou vous devriez allez au juge de paix en cas de non payement ?

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158