forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



MEC des statuts

monique
Pimonaute assidu
Inscription : 17-04-2015
Messages : 71

MEC des statuts

Bonjour,

La mise en conformité de nos statuts à été faite par un autre syndic que le nôtre ? 
Y aurait-il une raison particulière pour cela ?

Notre syndic n'avait-il pas à le faire ?

Merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : MEC des statuts

Il peut sous-traiter.

Hors ligne

monique
Pimonaute assidu
Inscription : 17-04-2015
Messages : 71

Re : MEC des statuts

oui, ok ? mais où est l'intérêt ? je vois pas

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 447

Re : MEC des statuts

C'est compliqué à faire et certainement pas une mission "de base" d'un syndic. Normal qu'il le fasse faire. Normal qu'il vous propose cette solution,  qu'il vous informe du coût, et que l'AG vote cette proposition.

En ligne

Aime ce post :
monique
Pimonaute assidu
Inscription : 17-04-2015
Messages : 71

Re : MEC des statuts

ok, merci pour les réponses

bonne soirée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : MEC des statuts

ninifel a écrit :

Sous-traiter à un autre Syndic n°2 n'est absolument pas correct car l'un ou l'autre ont légalement les mêmes compétences. Il est évident que ce mécanisme n'a été crée qu'à l'avantage du Syndic n°1 pour diluer la responsabilité au cas-où ...

Combien vous coûte cette mise en conformité ?

Avoir la capacité légale est une chose. Avoir la compétence technique, avoir l'expérience, avoir le temps sont aussi des détails à considérer, non ?

La mise en conformité des statuts n'entre pas dans les fonctions de base d'un syndic et sera facturée de toute manière, quel que soit le nom ou la qualité de l'intervenant.

Voir un "mécanisme créé à l'avantage de XX pour diluer sa responsabilité" me semble parfaitement farfelu.

Parmi les syndics, certains sont ingénieurs (j'en connais), d'autres sont d'une nullité affligeante (j'en connais aussi!!!). Et je préfère un syndic qui s'adresse à un tiers compétent pour obtenir un résultat satisfaisant à celui qui bricolera (et pas nécessairement pour moins cher) des statuts qui seront source de problèmes ultérieurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres