forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entre deux locs - que faire des compteurs à budget (Wallonie)

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Entre deux locs - que faire des compteurs à budget (Wallonie)

Je suis proprio et me trouve entre 2 locs pour un appart en Wallonie.
Il n'y aura pas de nouveau loc avant Septembre au plus tot (travaux, vacances, ...).

Pour le moment compteur gaz et electricité sont a carte.

Electricité il reste 1 EUR, gaz plus rien.

J'ai un document de reprise d'energies complétés avec le loc précédent.

Dans le passé j'ai chaque fois désactivé la fonction a budget et pris des abonnements maison vide, mais ceci implique un deplacement chez ORES pour désactiver la carte et des formalités pour prendre un abonnement Elec & Gaz.

Je veux éviter des déplacements chez ORES.
Est-ce possible d'obtenir une carte de pour charger les compteurs sans me déplacer dans les bureaux d'ORES?
(Demander au loc précédant impossible).

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Entre deux locs - que faire des compteurs à budget (Wallonie)

je me trouve dans la même situation que vous, le compteur tourne toujours je téléphonerai a Electrabel pour leur signaler le départ de l'ancien locataire avec le relevé repris sur l'état des lieux de sortie, à charge pour le nouveau locataire de  reprendre le compteur comme tel car il est fonctionnel, l'ancienne locataire avait débloqué sar carte et est très facile d'utilisation

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Entre deux locs - que faire des compteurs à budget (Wallonie)

Ores peut envoyer la carte de déblocage du compteur électrique par courrier.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le gaz.

Si vous n'avez pas besoin d'électricité dans la maison dans l'intervalle, ce n'est pas gênant.
Si vous avez besoin d'électricité pour l'alarme, la ventilation automatique, la chaudière... je ne vois pas d'autre solution que de se déplacer et aller chercher la carte de déblocage directement dans les locaux d'Ores.  N'oubliez pas que pour qu'Ores vous remette cette carte, il faut qu'ils aient été informés par votre fournisseur d'électricité que vous avez repris un contrat à votre nom.
Il faut donc ajouter le délai de communication entre les 2 sociétés...

Je suis déjà resté 10 jours sans électricité, et pourtant, j'avais été cherché la carte sur place.
Bienvenue au 21e siècle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres