forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Résiliation de bail, date ... ?

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Résiliation de bail, date ... ?

Bonjour à tous,

J'ai une locataire avec un bail prenant cours le 15/08/12 ne devait-elle pas m'envoyer le recommandé avant le 15 août 2015 ?
Sa lettre date du 17/08/2015 et le cachet de la poste sur son enveloppe du 19/08/2015 "Recommandé avec accusé de réception".
Donc quand prend fin les 3 mois de préavis?

A-t'elle un dédis à payer, si oui combien de mois ?
Dans éventualité que j'arrive à le louer à partir du 1/10/2015 via une agence, puis-je lui réclamer les frais d'agence.

Cordialement
Cbolo

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Résiliation de bail, date ... ?

Le bail est maintenant un bail de 9 ans. Le préavis est de 3 mois qui commencent le 1er septembre et se termine le 30 novembre. Pas d'indemnité due.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Résiliation de bail, date ... ?

Les frais de mise en location ne peuvent jamais être mis à charge du locataire. En aucun cas. Et si vous le prévoyez par contrat, avenant, accord ou autre, c'est caduc.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Résiliation de bail, date ... ?

Si votre locataire veut partir avant la fin de son préavis, cela n'empêche pas sa responsabilité de payer le loyer pendant le préavis, charges comprises.

Etant donné que le préavis est la période laissée au propriétaire pour retrouver un locataire, ma position est que le loyer n'est plus dû si un autre locataire prend possession des lieux.

En ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres