forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouvelle version de Pim's Web...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 152
Site Web

Nouvelle version de Pim's Web...

Cela devient énervant cette évolution rapide du web...

Même si "papy-deckers fait de la résistance", les pros me poussent dans le dos  roll

Pim est présent sur Internet depuis... octobre 1996 !

Et si vous voulez faire un petit retour dans son passé, consultez la mémoire du web: Internet Archive Wayback : vous y trouverez, à ce jour, 426 captures du site, de juillet 1998 à septembre 2015...
(un moment de "honte" est vite passé)

voir aussi notre page "qui est pim ?"

Après la grosse refonte publiée en décembre 2013, une substantielle mise à jour est en cours de production et devrait être online pour cette fin septembre 2015. (timing respecté ! kiss  )

Vos commentaires resteront, bien sûr, les bienvenus.

A très bientôt donc,

Papy v3 (ou 4 ou 5 ?)

Dernière modification par PIM (26-09-2015 09:50:04)

En ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Du forum (j'avoue que je surfe rarement sur les autres pages - ce qui est sûrement un tord, mais en tout cas, sur les autres pages, je n'ai pas ce problème).
En fait, la page arrive rapidement, mais elle prend une plombe à se mettre en forme. C'est forcément d'autant plus marquant quand j'utilise l'option "nouveau message".

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 152
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Himura a écrit :

Petit mot juste pour dire, après l'avoir longuement éprouvée à présent, que je trouve cette version-ci plus pénible à naviguer que la précédente.
Elle est certes plus esthétique, mais le chargement des pages et leurs mises en forme prend plusieurs secondes d'attente à chaque fois, et qui est assez mal vécu dans l'internet d'aujourd'hui. (C'est le cas aussi bien sur Chrome, que IE11 - identique sur 3 PC très différents)

Merci pour ce feedback.


Ce qu'Himura explique est normal: les CMS et autres techniques de développement chargent d'abord le contenu, puis la mise en forme, puis à la fin, de manière asynchrone les différents widgets faisant appel à des services tiers.

Que ce soit en plusieurs secondes (= une éternité sur Internet), c'est plus curieux.
D'autres pimonautes rencontrent-ils le même souci ?

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

(C'est exactement ce que je rencontre. On voit bien les différents éléments qui se chargent à la suite).
J'ai essayer de calculer le temps entre le moment où la page se rafraichit et celui où elle arrête de bouger : environ 5 à 6 secondes. Le plus frustrant étant la dernière mise en forme, qui prend 2 à 3 secondes et qui décale toujours fortement l'élévation de la page.
Automatiquement, on fait dérouler la page (qq coups de roulettes), mais inutilement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres