[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Vos conseils pour une rénovation réussie

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : Mons

Vos conseils pour une rénovation réussie

Bonsoir, c'est la première fois que je vais rénover un studio en copropriété

Je vais refaire : électricité (remplacement), peinture intérieur et balcon, placement de meubles de cuisine et de SDB

Auriez vous des conseils à me donner ?

Contact avec mes nouveaux voisins
Jours et heure des travaux ?
Odeur

Ect ...

D'avance merci

Rénovateur / Investisseur immo pour une meilleur pension et profiter + de la vie avant d'être à la pension, je rénove de A à Z chaque bien moi même (sauf tout ce qui touche au Gaz) , électricien de profession,  maçon de formation, je test la copropriété pour un studio, ça change des maisons, rien de prévu comme achat dans le futur sauf opportunité, mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ....

ninifel
Pimonaute intarissable

Re : Vos conseils pour une rénovation réussie

Les travaux que vous décrivez n'ont pas l'air particulièrement bruyants contrairement aux travaux avec démolition de chappe, de murs et poncage de parquets...

didier21
Pimonaute bavard

Bonjour, c'est du rafraichissement + l'électricité.

J'ai + l'habitude de maison entière, j'avais pensé mettre un petit mot aux 3 voisin du bas, à gauche et à droite + 3 au dessus (pas tout l'immeuble ;-) , pour les prévenir et m’excuser d'avance des désagréments.

Merci de vos conseils

Rénovateur / Investisseur immo pour une meilleur pension et profiter + de la vie avant d'être à la pension, je rénove de A à Z chaque bien moi même (sauf tout ce qui touche au Gaz) , électricien de profession,  maçon de formation, je test la copropriété pour un studio, ça change des maisons, rien de prévu comme achat dans le futur sauf opportunité, mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ....

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Le remplacement de l'électricité peut être très bruyant et très poussiéreux. Un petit mot aux voisins est une bonne idée.

Pour ce qui est de la peinture de ce qui est à l'extérieur, attention à ne pas changer l'aspect du bâtiment.

Grmf!
----------------
N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

Aime ce post :

luc

ninifel
Pimonaute intarissable

Oui c'est vrai l'électricité résonne aussi beaucoup selon la nature du chantier dans l'appartement....un petit mot à tous sur la porte dans le hall avec un N° de téléphone peut prévenir bien des agacements et tension dans le bon voisinage du quartier car la propagation du bruit est également latérale ( les ondes sonores vont aussi dans les autres immeubles par les murs mitoyens, les fenêtres ouvertes...)

didier21
Pimonaute bavard

Bonsoir, voila tout les voisins de l'étage + ceux juste en dessous et au dessus sont prévenu, pour l'électricité, surtout canalisation sans "terre" avec fil à remplacer + tableau non conforme

Pour l'extérieur je n'y touche pas

Merci de vos conseils

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Comment l'immobilier s'adapte à l'économie de partage trends.levif.be/economie/immo…

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Appartement 1 050 000 € UCCLE
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 2 100 000 € IXELLES