forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Notre commissaire aux comptes est décédé inopinément. Nous devons veiller à son remplacement. Devons-nous passer par une AG ou bien est-ce qu'une réunion du conseil de copropriété et du Syndic suffit ?
Les avis sont partagés au sein de l'immeuble. Certains voulant faire l'économie d'une AG extraordinaire.
Merci d'avance de vos réponses.
Hors ligne
Le manque de réponse démontre que les avis sont partagés sur le forum aussi.
A mon avis, ce n'est pas facile de trouver un commissaire au compte. Si vous en avez un sous la main, et s'il ne semble ni contesté ni contestable, qu'il soit "commissaire au compte non officiel ad interim" jusqu'à la prochaine AG. Il contrôlera les comptes, comme chaque propriétaire peut le faire, et fera un compte rendu, comme chaque propriétaire peut demander de joindre un courrier à la convocation. Et lors de la prochaine AG, faites le élire comme commissaire aux comptes.
Evidemment, cela est valable pour un commissaire bénévole et propriétaire, dans une ACP où ne volent que les fleurs et pas les pots.
Si vous sentez des tensions, ou si vous supputez que le précédent commissaire est décédé suite à empoisonnement par le syndic parce qu'il aurait découvert des choses, la situation est évidemment complètement différente.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages