Au hasard de nos offres
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Appartement 420 000 € UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    lectus Aliquam Praesent elit. efficitur. mi, massa commodo elit. dictum libero

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Bail commercial et réduction provisoire de loyer

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Bail commercial et réduction provisoire de loyer

Les baux commerciaux sont très cadrés.

Dans le cadre d'une location commerciale, je me demandais s'il était possible d'octroyer, contractuellement, une réduction de loyer pour une période de 3 ans.

Les raisons (réelles) sont multiples:
    -jeune indépendant sympathique qui débute (c'est mon côté social...)
    -un projet sympathique qui donne de la vie dans le quartier un peu déserté (ce serait une plus value pour le quartier, donc pour l'immeuble)
    -quartier en gros travaux pour les deux prochaines années
    -local difficile à louer maintenant, mais qui sera dans une situation complètement différente dans 2-3 ans
    -envie de louer maintenant pour toucher tout de suite (c'est mon côté capitaliste)
    -il sera plus facile de louer dans 2 ans avec un meilleur loyer (ce qui n'est pas compatible avec mon côté impatient)
    -je n'ai pas envie d'être bloqué pendant 36 ans avec un loyer trop bas, ce qui pourrait m'être reproché par ma banque..

Bref, je voudrais louer le local en question à 450€, avec une réduction temporaire de 100€ les 3 premières années.

Possible? Légal?

Grmf!
    ----------------
    N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

Himura
    Pimonaute incurable
    Lieu : Liège

Re : Bail commercial et réduction provisoire de loyer

Juste une piste, car les baux commerciaux, c'est pas mon domaine : un bail de rénovation permet cela.
    Bien sûr, il faut un peu "jouer" avec les rénovations demandées, mais ça permettrait normalement de fixer le loyer plus bas pour une période déterminée, non ?

D1791
    Pimonaute intarissable

Quand le marché des bureaux est en difficulté, il est possible de négocier un loyer de 0 pendant x mois.
    C'est celui qui offre la plus longue durée gratuite qui voit son immeuble se remplir.
    Donc votre exemple me semble possible.
    Selon quelles modalités dans le bail ???

Modeste propriétaire bailleur de maisons unifamiliales en province de Luxembourg

Erico
    Pimonaute non modérable

grmff a écrit :

Les baux commerciaux sont très cadrés.

Dans le cadre d'une location commerciale, je me demandais s'il était possible d'octroyer, contractuellement, une réduction de loyer pour une période de 3 ans.

Les raisons (réelles) sont multiples:
    -jeune indépendant sympathique qui débute (c'est mon côté social...)
    -un projet sympathique qui donne de la vie dans le quartier un peu déserté (ce serait une plus value pour le quartier, donc pour l'immeuble)
    -quartier en gros travaux pour les deux prochaines années
    -local difficile à louer maintenant, mais qui sera dans une situation complètement différente dans 2-3 ans
    -envie de louer maintenant pour toucher tout de suite (c'est mon côté capitaliste)
    -il sera plus facile de louer dans 2 ans avec un meilleur loyer (ce qui n'est pas compatible avec mon côté impatient)
    -je n'ai pas envie d'être bloqué pendant 36 ans avec un loyer trop bas, ce qui pourrait m'être reproché par ma banque..

Bref, je voudrais louer le local en question à 450€, avec une réduction temporaire de 100€ les 3 premières années.

Possible? Légal?

et pourquoi pas plutôt les premiers loyers gratuit à concurrence d'une valeur de 3.600 euros ( 36x100 euros ) et puis loyer normal de 450 ?

--------------------------------------------------------------------
    N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter.....

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Parce que s'il ne démarre pas la première année, je ne toucherai rien du tout. (Mon côté capitaliste, toujours...)

Grmf!
    ----------------
    N'envie pas les autres. Tu ne sais pas ce que l'avenir leur réserve...

Erico
    Pimonaute non modérable

grmff a écrit :

Parce que s'il ne démarre pas la première année, je ne toucherai rien du tout. (Mon côté capitaliste, toujours...)

je comprends

mais vous pouvez demander une garantie locative importante ( elle n'est pas limitée pour un bail commercial ) que vous garderez si il part après un an et surtout, un bon conseil, demandez des personnes solvables en caution

moi mon gros procès de 20.000 euros, ce sont les parents qui ont casqué pour le loc.....lui n'avait pas d'argent

--------------------------------------------------------------------
    N'aie pas peur d'avancer...crains seulement de t'arrèter.....

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut