forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Colloque: la rénovation d'un bâtiment ancien: opportunités et dangers

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Colloque: la rénovation d'un bâtiment ancien: opportunités et dangers

La rénovation d’un bâti ancien se différencie à bien des égards de la construction d’un bâtiment neuf. Le colloque a pour objectif de mettre en exergue les spécificités de la rénovation à travers ses principales étapes, de l’achat du bien jusqu’après la réception des travaux de rénovation. Mener à bien une rénovation suppose des connaissances pluridisciplinaires ; le programme proposé pour ce colloque est conçu sur cette base et illustre l’originalité de la revue « Le Forum de l’immobilier » dont l'approche se veut transversale afin de répondre aux besoins de différentes professions : agent immobilier, juriste d'entreprise, entrepreneur, architecte, assureur, avocat, notaire, etc.

Il se tiendra le 17 novembre après-midi au Cercle du Lac à Louvain-la-Neuve.

Programme

13h45 Accueil
14h Achat de l’immeuble à rénover : les informations précontractuelles à fournir au futur acquéreur
Par Nicolas Watillon, agent immobilier
14h30 Le régime TVA des travaux de rénovation et la réévaluation du revenu cadastral après travaux
Par Philippe Noirhomme, conseiller fiscal (VATdesk)
15h Rénovation, quelles couvertures d’assurances ? La RC Entreprise, la Tous Risques Chantier et l’assurance décennale
Par Marc-Antoine Lemaigre, responsable sinistres Fédérale Assurance
15h30 Pause-café
16h Urbanisme et rénovation
16h30 Le régime juridique des imprévus dans l’exécution : marchés publics et privés
Par Emmanuelle Bertrand, avocat au barreau de Liège
17h Les responsabilités après réception
Par Laurent-Olivier Henrotte, avocat Philippe & Partners
17h30 Questions-réponses
18 h Clôture

Participation :
150 euros TVAC (y compris un abonnement d'un an à la revue Forum de l'immobilier - 6 numéros)
100 euros TVA pour les abonnés à la revue Forum de l'immobilier

Infos et souscription

Hors ligne

florentfaure
Pimonaute
Inscription : 14-01-2016
Messages : 8

Re : Colloque: la rénovation d'un bâtiment ancien: opportunités et dangers

Bonjour, je souhaite contracter un prêt travaux chez *** dans un futur proche pour la rénovation d’un logement ancien que mes grands-parents m’ont légué. J’avoue que participer à ce forum me permettra d’en savoir un peu plus sur ce plan de financement, et les précautions à prendre pour mener à bien ce projet.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Colloque: la rénovation d'un bâtiment ancien: opportunités et dangers

florentfaure a écrit :

Bonjour, je souhaite contracter un prêt travaux chez *** dans un futur proche pour la rénovation d’un logement ancien que mes grands-parents m’ont légué. J’avoue que participer à ce forum me permettra d’en savoir un peu plus sur ce plan de financement, et les précautions à prendre pour mener à bien ce projet.

- j'ai supprimé votre lien publicitaire
- le colloque signalé a eu lieu en novembre 2015...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres