forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Que faire ? Situation personnelle

Courikou
Pimonaute
Inscription : 18-06-2015
Messages : 5

Que faire ? Situation personnelle

Bonjour à tous,

Je possède actuellement deux habitations:

Grande maison:  prêt de ~550€/mois - Possibilité de location à 750€/mois - Revenu cadastral de 887€
Petite maison: prêt de ~280€/mois - Possibilité de location à 500€/mois  - Revenu cadastral de 250€

Suite à la séparation avec ma copine, plusieurs solutions s'offrent à moi. Mon souhait est de quitter la grande maison car trop grande pour moi et n'arrive pas gérer la superficie.

Situation A) Retourner chez mes parents et louer les deux habitations
Situation B) Aller vivre dans la plus petite maison et louer la plus grande

La situation A ne me ferait-elle pas perdre trop d'argent sachant que je ne pourrais pas défalquer si je n'habite pas dans une de mes habitations ?

Je souhaite surtout choisir la situation la plus économe pour me relancer des des futurs projets !

Merci de vos conseils et avis.

Bonne journée,

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Que faire ? Situation personnelle

De toutes façons vous aurez les 2 précomptes immobiliers à payer.

Maintenant si vous n'habitez aucun de ces 2 biens, comme vous avez toujours un prêt pour les deux, vous ne risquez pas de voir les RC's indexés et mulipliés par 140% s'ajouter à vos revenus si vous travaillez à temps plein.

LA situation la plus défavorable est celle où vous auriez remboursé les 2 emprunts et travalleriez à temps plein.

Car là tous les revenus (travail + location) sont cumulés pour calculer votre RIG

Donc la solution la plus rentable pour vous c'est donc bien de retourner vivre chez vos parents et d'empocher les 2 loyers.

Maintenant tout dépend aussi de vos parents: travaillent-ils à deux ou dépendent-ils de la sécutité sociale? Auquel cas, comme vous serez tous domiciliés à la même adresse, vos parents pourraient perdre certaines allocations si vous, vous avez un travail.

Le mieux est d'utiliser un calculateur d'impôts (disponible gratuitement sur My MinFin ou dans votre banque) et de faire tous les calculs.

Impossible de répondre si on ne connait pas tous les détails de votre situation et surtout celle de vos parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres