forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



boites aux lettres à l'intérieur

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

boites aux lettres à l'intérieur

Bonjour,

je souhaite changer la porte de mon immeuble (d'ailleurs si quelqu'un connait un bon fabricant de porte en bois sur Bxl il peut me l'envoyer par MP) et je songe à mettre les BAL à l'intérieur du bâtiment pour pouvoir en avoir aux normes et que les locataires puissent recevoir des petits colis.

Je ne sais pas comment cela se passe pour que le facteur puisse entrer, dois-je mettre sur la porte une serrure spéciale pour le pass du facteur?

Bref, à ceux qui ont les BAL à l'intérieur, comment cela se passe chez vous?

Merci

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : boites aux lettres à l'intérieur

Si vous les mettez à l'intérieur, la porte doit être ouverte (porte de hall), et il faut donc sécuriser le hall par après (via une seconde porte certainement).
Vous pouvez par contre les intégrer dans la porte elle-même, selon leur nombre.

Hors ligne

Aime ce post :
mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : boites aux lettres à l'intérieur

En fait la porte n'est pas très large et ne permet pas de mettre correctement des boîtes aux lettres derrière, cela gêne l'ouverture.
Dans certains immeubles la porte d'entrée reste fermée mais le facteur à un pass, non?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : boites aux lettres à l'intérieur

La règle sur les boites aux lettres, c'est qu'elles doivent être accessible à tout moment par tout quidam, et sans clé.

Les facteurs qui ont une clé, c'est un pis-aller qui ne durera pas.
Les huissiers n'ont pas tous une clé.
Les ceusses qui nous polluent de pub non plus, et c'est le droit le plus strict de chacun de se laisser polluer.
Si vous laissez la porte ouverte, même s'il y a une 2e porte, je vous prédis des catastrophes: évitez!

La seule bonne solution, c'est de mettre les boites aux lettres à l'extérieur.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres