forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



annulation tardive par le propriétaire d'une location de vacances

gfprigot
Pimonaute
Inscription : 26-10-2015
Messages : 3

annulation tardive par le propriétaire d'une location de vacances

L'agence via laquelle j'ai loué un appartement à la côte belge pour les vacances de Toussaint, vient de me téléphoner pour m'annoncer que le bien ne sera pas disponible ! Ma période de location commence samedi prochain, soit dans 5 jours !
que suis-je en droit d'exiger comme compensation pour des vacance ratées ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : annulation tardive par le propriétaire d'une location de vacances

A priori, il doit y avoir réciprocité. Si vous aviez annulé, vous auriez dû payer quoi?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : annulation tardive par le propriétaire d'une location de vacances

Les locations de résidence secondaire ne sont pas soumises aux mêmes règles que les locations en résidence principales, pour lesquelles il y a une législation plus présente.
Il convient surtout de voir votre contrat de location et ce qu'il prévoit. A noter que s'il ne prévoit rien, il semblerait que l'application de la "réciproque" puisse être demandée. C'est-à-dire que s'ils réclament X si vous aviez annuler de la même manière, vous pourriez réclamer X également.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : annulation tardive par le propriétaire d'une location de vacances

Je serais surpris que les conditions du contrat locatif d'une agence immobilière à la Côte ne prévoient pas explicitement ce cas de figure en prenant soin de limiter au maximum la possibilité pour le contractant de réclamer une indemnité. La réciprocité, je n'y crois pas dans la pratique. pas dans le cas d'un contrat avec une agence en tout cas. Voir contrat...  (ou voir avocat)

Hors ligne

gfprigot
Pimonaute
Inscription : 26-10-2015
Messages : 3

Re : annulation tardive par le propriétaire d'une location de vacances

Je vous remercie !!!

Le problème semble en cours de règlement

Je vous tiendrai au courant

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : annulation tardive par le propriétaire d'une location de vacances

Il faut aussi regarder dans les derniers arrêtés concernant les agences de voyage.
Le cas est quelque peu différent, mais les agences organisant des voyages doivent cadrer avec de sévères dispositions parfois. Il faut voir ce qui peut s'assimiler à votre cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres