[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Prolongation du permis d'environnement

QRieuse
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles

Prolongation du permis d'environnement

Bonjour,

Pour mon immeuble de 20 appartements, nous avons dû introduire une demande de « prolongation » du permis d’environnement qui arrivait à échéance un an plus tard.
Attention : "prolongation" est différent de "renouvellement" dont la procédure est beaucoup plus contraignante et s’assimile à une nouvelle demande de permis d’environnement.

Malgré cela, le dossier à compléter comporte plus de 30 pages et a été confié à un ingénieur conseil. En effet, depuis le précédent document, nous avons changé de mode de chauffage (passage du mazout au gaz) ce qui implique neutralisation de citerne de mazout et modification du circuit électrique. Depuis le 1° permis, la description du circuit électrique est aussi nouvellement incluse dans les documents demandés.

Cet ingénieur (qui s'est occupé du renouvellement de la chaufferie à notre TRES grande satisfaction) a donc dû compléter tous les documents exigés et en plus fournir les plans de position et unifilaire de l’électricité des communs que nous ne possédions pas. Il a soumis l’installation électrique au contrôle d’un SECT qui a fait quelques remarques à corriger, ce qui implique un 2° passage de ce SECT après rectification par un électricien.

Il reste  encore à attendre le passage des pompiers.

On  vient de me soumettre la facture pour information : 2.928,20€ y compris l’intervention de l’électricien pour se conformer aux normes mais non inclus le passage des pompiers.

Avez-vous déjà dû procéder à une prolongation de permis d’environnement et ce budget vous semble-t-il normal ? Je suis un peu surprise du montant.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement.

QRieuse

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : Mons

Re : Prolongation du permis d'environnement

146 euros par lot, je trouve cela pas très important

Rénovateur / Investisseur immo pour une meilleur pension et profiter + de la vie avant d'être à la pension, je rénove de A à Z chaque bien moi même (sauf tout ce qui touche au Gaz) , électricien de profession,  maçon de formation, je test la copropriété pour un studio, ça change des maisons, rien de prévu comme achat dans le futur sauf opportunité, mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ....

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Nouveaux baux à Bxl et en RW: tableau comparatif des différences pim.be/blog/nouveaux-…

Il y a 4 jours De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Villa 1 550 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Appartement 390 000 € ST-GILLES
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 529 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Maison 1 600 000 € IXELLES