forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



comment calculer la vetusté

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

comment calculer la vetusté

bonjour,

un étudiant à passé une multiprise entre le flexible d'un robinet et le tuyau d'évacuation d'un lavabo, alors qu'il y avait deux autres prises à sa disposition
en passant sa multiprise il à endomagé le flexible, qui était quasi neuf, 1 an, puisque tant le lavabo que le mitigeur avait été remplacé  moins d'un an auparavant
ensuite il y a eu une inondation et comme il n'était pas présent toute la chambre a été inondée,et la bas de la garde robe en garde les traces sur plus de 5 cm de hauteur; et ce n'est pas tout, il a cassé deux glissières d'un tiroir de la même garde robe
je me vois contrainte de la remplacer car je ne retrouve pas ces glissières
ce que je ne sais pas c'est comment calculer la vétusté
merci si vous pouvez me conseiller,la difficulté c'est qu'avant son arrivé cette garde robe était encore en très très bon état
à présent le papa estime que c'est normal , que quand on loue , que des situations pareilles arrivent, et que je peux en subir les conséquences,
il n'admet pas que je lui décompte un montant de sa garantie locative
je voudrais rester correcte, même si le comportement tout au long de l'année de son fils ne l'a pas été
ma difficulté est de savoir comment je peux effectué ce calcul
merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : comment calculer la vetusté

Perso, dans un tel cas, je lui compte les frais de la nouvelle armoire, mais aussi du démontage et de l'évacuation de l'ancienne, et la livraison et le montage de la nouvelle. Pour moi, sauf si l'armoire était réellement en mauvais état, c'est à 100%.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : comment calculer la vetusté

Il y a eu un état des lieux d'entrée ?...

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : comment calculer la vetusté

bonjour,

merci pour votre réponse et renseignements, elle était vraiment encore en très bon état,
et pouvait encore servir de nombreuses années
merci beaucoup

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : comment calculer la vetusté

bonjour,

merci , oui il y a eu un état des lieux
bonne fin de journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : comment calculer la vetusté

Je connais des kots étudiant avec des armoires impeccables datant de 1975. De très nombreux kots...

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : comment calculer la vetusté

celle ci n'est pas aussi ancienne, mais j'ai également constaté, que c'est souvent suite à
un manque de respect du mobilier qu'une garde robe doit être remplacée, il y a dans la maison de plus anciennes en toujours très bon état,
merci bon dimanche

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : comment calculer la vetusté

Je compterais le prix d'une nouvelle, tout simplement. Et indiquerais bien que je prends à ma charge ce que Grmff mentionne, à savoir le démontage, évacuation au parc, achat, livraison et montage de la nouvelle...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres