forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Punaises des lits

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Punaises des lits

Bonjour,

Une de mes locataires m'informe ce jour qu'elle a des insectes dans son studio qu'elle occupe depuis le 1 juillet 2015 et me demande d'intervenir arguant que les bestioles proviennent du locataire précédent ! le studio a été totalement repeint et nettoyés lors de l'entrée de la nouvelle locataire en juillet 2015

Elle m'a envoyé des photos des piqures et de la bestiole : une punaise des bois ( diagnostiqué par mes soins et confirmé par Rentokil)

Ma question qui doit payer la facture ( 590€ +TVA 3 passages à 8 jours d'intervalles) le locataire ou le propriétaire ?

En vous remerciant tous

Fran

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Punaises des lits

J'ai toujours mis les frais de désinsectisation, tant en traitement qu'en entretien, à charge des occupants.

Généralement, on est à des tarifs nettement plus faibles. 590€, c'est pour le traitement anticafard d'un immeuble complet. Je n'ai jamais eu à traiter contre les punaises de lits. Pour ce qui est des puces, j'ai eu le cas. J'ai pris en charge les "frais" (10 ou 20€ pour un "fogger") et le problème était réglé avant qu'il ne se dissémine dans les autres appartements.

A 590€ htva, je comprends que vous vous posiez la question...
(Mais pourquoi avoir choisi R... qui est un des plus cher...)

Hors ligne

Franraslacasquette
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-09-2013
Messages : 59
Site Web

Re : Punaises des lits

Merci Grmf pour la rapidité de votre réponse

J'ai toujours travaillé avec R....pour les cafards les fourmis et les rats et je prenais des abonnements annuels.

J'ai été étonnée par le montant mais la firme ou plutôt la commerciale de la firme smile m'a dit que 'c'était le plus cher dans les désinsectisations.

Je ne connais pas d'autre firme sérieuse sur Bruxelles mais je suis preneuse si vous avez des firmes à me recommander.

Je trouve aussi un peu fort que la locataire estime que les frais m’incombent je me demandais légalement quelle est la règle pour autant qu'il y ai une règle en la matière

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Punaises des lits

Si les punaises étaient là avant l'arrivée de la locataire, c'est à vous.
Sinon, c'est de l'entretien, et donc c'est à elle.

Pour les cafards, je traite moi-même, avec des produits "choisis".
Pour les rats, Charleroi distribue gratuitement les sachets de poison
Pour les fourmis, je n'ai jamais eu à traiter pour mes immeubles.

Sinon, je vous envoie par MP les coordonnées de la firme avec laquelle j'ai longtemps fait traiter des immeubles à titre professionnel.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Punaises des lits

La société leader du marché est, je pense, SGS Pest management (ex-ISS pest management, ex-Hunt).
Vous pouvez aussi regarder chez Anticimex.

Les punaises, c'est pas dans les matelas que ça vit ? Si oui, ça semble clairement lié à votre locataire quoiqu'il arrive.
Cela dit, je sais qu'il est très difficile de s'en séparer... ce qui expliquerait le coût.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Punaises des lits

Himura a écrit :

Les punaises, c'est pas dans les matelas que ça vit ? Si oui, ça semble clairement lié à votre locataire quoiqu'il arrive.

Sauf si c'est meublé...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Punaises des lits

Il y a aussi moyen de traiter soi-même, heing. Une fois qu'elle aura vu le devis, la locataire sera peut-être plus encline à régler son problème elle-même: nettoyage, housses antipunaises, fogger, pièges, etc.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres