forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Revente de maison après 2 ans, en Flandre

junior_jef
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-09-2008
Messages : 137

Revente de maison après 2 ans, en Flandre

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide,


Ma compagne et moi même avons acheté une maison en Flandre il y a 2 ans. Nous sommes cohabitants légaux.

Nous souhaitons revendre cette maison.

Y-a-t-il des choses à penser? Des conseils que vous pourriez me donner en rapport avec "la vente d'une maison si peu de temps après l'achat", "la vente d'une maison en Flandre" ? Les droits d'enregistrements payés à l'époque étaient de 10%.

Comment m'assurer que nous ne ferons pas de perte sur cette vente?


Merci à tous!

Dernière modification par junior_jef (08-12-2015 12:01:41)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : Revente de maison après 2 ans, en Flandre

Il est à noter que les règles sont régionales. Il convient donc de consulter les règles régionales et/ou votre notaire.

10% est le taux "normal". Dans le temps, si on revendait dans les 2 ans (date notaire à date notaire), on récupérait 3/5 des droits payés. C'est toujours le cas en Wallonie, mais je pense qu'aujourd'hui, cela a été modifié pour la Flandre. Il y a la "reportabilité" des droits si vous rachetez en Flandre.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 147
Site Web

Re : Revente de maison après 2 ans, en Flandre

junior_jef a écrit :

Comment m'assurer que nous ne ferons pas de perte sur cette vente?

Calculez d'abord votre prix de revient et faites procéder à une estimation actualisée de votre maison: il est impossible de vous garantir que vous ne ferez pas une perte sur un délai de revente aussi court, sauf si vous avez fait une vraie bonne affaire lors de votre achat...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres