forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un locataire, qui dans les 2 ou 3 derniers mois avant la fin du contrat, décide de ne pas payer les loyers, car le proprio possède la garantie locative.
En termes un peu grossier, il décide « d’entuber le proprio ».
Que risque ce locataire ?
En pratique, que peut faire le propriétaire ? Derrière ça, il y a d'éventuels dégâts locatifs.
En pratique :
- vous pouvez déposer une requête pour non-paiement des loyers.
- vous pouvez attendre son départ, établir l'ELS et faire un décompte final, incluant bien sûr les loyers, dégâts éventuels, et les intérêts de retard. La garantie ne couvrira bien sûr pas tout, mais s'il ne s'exécute pas correctement dans les x semaines --> requête pour obliger ce paiement.
Le locataire ne risque pas plus, que de payer tout de même ce qui est du + intérêts, + les dépends en justice éventuellement.
Oui mais c'est le proprio qui au départ a entubé le locataire.
La garantie devait être déposée sur un compte bloqué ouvert au nom du locataire.
Le bien devait drôlement lui plaire pour qu'il veuille le prendre même avec un proprio qui ne respecte pas la loi.
Il est possible que le locataire mette la clef sous le paillasson et se sera le propriétaire qui devra assigner avec de nombreux mois d'attente avant de pouvoir relouer
Je pense avoir utilisé le contrat PIM en 2007.
Il est écrit dans le contrat:
"La garantie ne pourra pas entre temps être affectée au paiement d'un ou plusieurs loyers ou charges. Elle sera réactualisée chaque année en fonction de l'évolution du loyer".
Je pense avoir utilisé le contrat PIM en 2007.
Il est écrit dans le contrat:
"La garantie ne pourra pas entre temps être affectée au paiement d'un ou plusieurs loyers ou charges. Elle sera réactualisée chaque année en fonction de l'évolution du loyer".
Si vous n'avez pas "chipoté" le bail Pim, il doit y avoir une clause d'arbitrage en vigueur...
Effectivement, je ne vois pas la clause d'arbitrage.
Bon WE
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages