forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



remplacement du four obligatoire?

payko
Pimonaute
Inscription : 04-03-2008
Messages : 18

remplacement du four obligatoire?

Bonjour,
Je reçois un mail de ma locataire qui se plaint de recevoir des décharges électricité dans la cuisine et que le grill du four a arrêté de fonctionner. A ma question elle me répond que les décharges durent depuis un an ( yikes !!!), le grill du four depuis un mois.
L’électricien que j'envoie illico sur place me dit que l'allumage électrique de la taque et la résistance du four sont responsables. La taque peut être utilisée avec un allume gaz par contre le four, dangereux, ne peut plus être utilise.
Pour le gaz, cela me parrait logique qu'on continue a l'utiliser sans allumage électrique.
Mais pour le four, suis-je obligée de le remplacer ?
Le bail est le bail pim et le gaz et le four sont dans l'inventaire....
Une belle journée a tous Merci de m’éclairer smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : remplacement du four obligatoire?

Vous louez un bien équipé à la base d'un gaz et d'un four. Le locataire a le droit de continuer à bénéficier de ces équipements.  Ce serait pareil pour un frigo, un lave-vaisselle, un congélateur, une hotte, ou tout autre équipement fourni à la base. Sauf si votre bail contient une stipulation contraire.

Oui, vous devez remplacer le four, par un appareil aux fonctions similaires et au moins équivalentes.

Sauf bien sur si la responsabilité du locataire est engagée et que c'est un mauvais usage qui est à l'origine des dégradations...

Dernière modification par rexou (11-12-2015 10:14:39)

Hors ligne

Aiment ce post :
Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : remplacement du four obligatoire?

Meme avis que Rexou

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : remplacement du four obligatoire?

En l'espèce, le fait d'utiliser le bail Pim n'est pas une circonstance aggravante  wink

Plus sérieusement: si l'électricien ne parvient pas à réparer l'appareil défectueux, il me paraît également (cfr Rexou) logique de le remplacer à vos frais.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : remplacement du four obligatoire?

Personnellement, je ne mets plus d'allume taque au gaz. Quand le piezo est présent, je ne le raccorde même plus. Cela tombe tellement souvent en panne que j'ai abandonné.

Pour ce qui est du prix d'un four c'est finalement assez limité. Pour 350€, vous avez un four multifonction complet. Et en cherchant bien, vous en avez pour 250€ seulement. Si vous n'êtes pas loin du brico-dépot de Maubeuge, ils avaient des fours pyrolise Candy à 300€.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres