forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quelque petite question

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

quelque petite question

Bonjour encore quelque question concernant un bail commercial.

je suis sur le point de relouer mon commerce j'ai demander une caution de 3 mois, si on espérons que ca n'arrive pas le locataire ne paye pas son loyer combien de temps dois-je attendre avant de lancer une procédure auprès du juge de paix?

combien de temps prend +- le juge de paix pour exclure un locataire?

pendant ce temps puis-je relouer le commerce pour ne pas perdre beaucoup de temps?

bien a vous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : quelque petite question

La procédure pour virer un locataire commercial et pour virer un locataire non commercial est la même.

Combien de temps avant de déposer? Un mois et un jour. Combien de temps pour obtenir un jugement exécutable? Entre 2 mois et 20 ans.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 184

Re : quelque petite question

jeuneh a écrit :

je suis sur le point de relouer mon commerce j'ai demander une caution de 3 mois, si on espérons que ca n'arrive pas le locataire ne paye pas son loyer combien de temps dois-je attendre avant de lancer une procédure auprès du juge de paix?

combien de temps prend +- le juge de paix pour exclure un locataire?

pendant ce temps puis-je relouer le commerce pour ne pas perdre beaucoup de temps?

Vous pouvez demander plus de 3 mois de caution. Par exemple 6 mois en cash.

Combien de temps pour lancer la procédure, Grmff a fort bien répondu.
Combien de temps pour exclure le locataire... vous avez lu la réponse de Grmff ? Et vous êtes encore là ? Bravo !!!
Pendant ce temps, pouvez-vous relouer ? Bien sur que non, votre locataire n'est pas encore parti !

Quelques questions intéressantes : quel est le degré de solvabilité et de sérieux de votre locataire ? Sa stabilité, sa situation familiale, le type de son activité, est-il propriétaire d'un bien résidentiel ? Selon les réponses, vous déciderez de louer ou non...

Enfin, pour vous rassurer un peu : 20 ans de procédure, c'est rare quand même. Après 10 ans d'impayés, le locataire est généralement expulsé !  devil

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres