forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Dates et délais

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : Mons

Dates et délais

Bonjour,

Sous quel délais le syndic, doit il envoyé le décompte de l'année 2015 (je n'ai pas eu d’acompte trimestriel à donner comme les autres, comme j'ai acheté en septembre) ?

J'ai réclamer plusieurs fois un numéro de compte pour verser, mais le syndic me fait tourner en rond

Merci

Rénovateur / Investisseur immo pour une meilleur pension et profiter + de la vie avant d'être à la pension, je rénove de A à Z chaque bien moi même (sauf tout ce qui touche au Gaz) , électricien de profession,  maçon de formation, je test la copropriété pour un studio, ça change des maisons, rien de prévu comme achat dans le futur sauf opportunité, mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ....

ninifel
Pimonaute intarissable

Re : Dates et délais

Pour votre entrée dans l'ACP  j'imagine que vous avez demandé toutes les informations  utiles pour vous renseigner sur la comptabilité de cette copropriété  ? :
- Le type de décomptes par provision ou par dépenses échues ?
- Le montant du fond de roulement ( pour que le Syndic dipose de la trésorerie nécessaire d'avance pour lui permettre de payer les fournisseurs )
- Le budget des charges courantes
- la période de cloture des comptes par année civile (ou pas)
...

La tendresse est l'une des choses sur terre qui s'agrandit en se partageant....... Citation de Jacques Salomé

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Si vous avez posé la question, on ne pourra rien vous reprocher.

Si les comptes sont clôturés à la fi de l'année civile, il est possible que vous deviez attendre jusque mai voire juin pour avoir le décompte final. Et parfois, c'est plus compliqué parce qu'il y a des décomptes particuliers de calorimètres (avez vous les relevés intermédiaires? Les avez vous transmis à votre syndic?

Vous pourrez voir la date à laquelle le syndic convoque l'AG en regardant les décomptes de l'année précédente.

Entre temps, faites des provisions pour pouvoir payer ce que le syndic vous réclamera...

Grmf!
----------------
On monte un escalier en commençant par la première marche.

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : Mons

J'ai bien eu toutes les infos, financière, investissement, procès en cours, ect ... global

Mais pas un montant à verser (j'ai fais l'estimation 3/12 de +- 800 euros par an) et un numéro de compte pour faire le payement

merci

Rénovateur / Investisseur immo pour une meilleur pension et profiter + de la vie avant d'être à la pension, je rénove de A à Z chaque bien moi même (sauf tout ce qui touche au Gaz) , électricien de profession,  maçon de formation, je test la copropriété pour un studio, ça change des maisons, rien de prévu comme achat dans le futur sauf opportunité, mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ....

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

Au hasard de nos offres
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison Sous option UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Appartement Sous option BRUXELLES 5
  • Villa 1 180 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Appartement 595 000 € UCCLE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    diam et, massa leo. facilisis sem, ipsum libero quis