forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prix du m²

hanikia
Pimonaute
Inscription : 22-03-2013
Messages : 11

Prix du m²

Bonjour,

Je souhaite tout d'abord à tout le monde un bonne année 2016, que celle-ci soit pleine de belles choses  smile

J'aurais aimé savoir ensuite où et comment je pouvais me procurer le prix du m² actuel et ce pour une maison à Saint-Gilles (1060) se situant entre l'avenue du Roi et la rue Théodore Verhaegen.

Bien à vous,
Hanikia

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Prix du m²

Il est déjà difficile de se mettre d'accord sur le concept de surface à prendre en considération, alors sur le prix au m² !...

Faites plutôt procéder à une expertise indépendante.

Hors ligne

Aime ce post :
hanikia
Pimonaute
Inscription : 22-03-2013
Messages : 11

Re : Prix du m²

Merci, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller une bonne adresse pour une expertise agréée?

Merci d'avance,
Hanikia.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Prix du m²

hanikia a écrit :

Merci, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller une bonne adresse pour une expertise agréée?

Merci d'avance,
Hanikia.

Vous êtes candidat acquéreur ou vendeur ?
Dans le 1er cas, dans l'hypothèse où vous comptez contracter un financement, pour éviter de payer 2 fois la même chose, demandez à votre organisme financier de vous donner les coordonnées de l'expert qu'il préconise.

Hors ligne

hanikia
Pimonaute
Inscription : 22-03-2013
Messages : 11

Re : Prix du m²

Pour être plus précis, nous sommes 3 propriétaires d'une maison en indivision.
Nous avons obtenu un permis pour diviser l'habitation en 3 lots distincts (1 lot = 1 propriétaire).

il nous faudra donc tous les 3 contracter de nouveaux prêts (rachats prêts en cours + travaux).

Etant propriétaire majoritaire du bien, les 2 autres propriétaires doivent donc me racheter ''des m²""

1 proprio occupera après division 8.7% de plus (+/- 50m²)
1 proprio occupera après division 12.5% de plus (+/- 75m²)

C'est donc pour cette raison qu'il me faudrait la valeur du mètre carré.

Conseillez-vous dans cette situation de passer également par un expert agréé par la banque dans laquelle je ferais éventuellement mon futur prêt?

Bien à vous,
Hanikia,

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Prix du m²

Vous allez donc, juridiquement, passer du statut d'indivision à celui de l'indivision forcée (copropriété), avec acte de base etc.

Je suppose qu'il y a un géomètre qui intervient pour les plans et quotités du dit acte de base : pourquoi ne lui demandez-vous pas de faire une estimation chiffrée  pour les uns et pour les autres.

L'expertise pour le prêt fixera, quant à elle, la valeur de chaque nouvelle entité propre (chacun contractant son propre prêt)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Prix du m²

Comme dit Pim, un géomètre ( big_smile)  doit intervenir pour le dossier et les plans de l'acte de base.  Lui demander une évaluation en extension de sa mission est possible et pas trop onéreuse !

Le problème n'est pas seulement la valeur au m² mais surtout les valeurs des différentes entités après division !

Dernière modification par Francis (13-01-2016 19:04:24)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres